L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Parties / Ouvertures préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Mes Parties / Ouvertures préférées  Empty
MessageSujet: Mes Parties / Ouvertures préférées    Mes Parties / Ouvertures préférées  EmptySam 23 Aoû - 12:25

Ma défense fétiche avec les noirs



A noter le partie pris des commentateurs de dire que les blancs sont quasi mieux tout le temps mieux ! C'est pourtant une des ouvertures les plus solides au monde.

Je joue la variante des 2 grands roques opposés et la je dois atteindre mon record avec 2 ou 3 lignes que je connais pas coeur jusqu'a 20 coups de chaque coté ! Chose amusante, je suis totalement incapable de la réciter mais visuellement mes mains savent sans refléchir jouer en une seconde le coup théorique en blitz.

Bref si vous jouez un jour contre moi avec les blancs, vous avez des chances que je joue cette défense utilisées 3000-4000 fois en blitz menant souvent comme dit dans la vidéo à des finales tendues.

EDIT : A noter qu'une variante montrée et censée être gravée dans le marbre vient d’être démontée par les meilleurs programmes en les laissant tourner des jours (dans certains cas, le calcul amène jusqu’à la fin de partie et c'est perdant pour les noirs). Une des variantes petit roque noir est théoriquement perdante au bout de 10-15 coups...


Dernière édition par Nabla le Lun 25 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Mes Parties / Ouvertures préférées  Empty
MessageSujet: Re: Mes Parties / Ouvertures préférées    Mes Parties / Ouvertures préférées  EmptyLun 25 Aoû - 12:38

J'en viendrais jamais là aux échecs ! Je préfère le côté intuitif/réflexion que par cœur, même si c'est moins gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Mes Parties / Ouvertures préférées  Empty
MessageSujet: Re: Mes Parties / Ouvertures préférées    Mes Parties / Ouvertures préférées  EmptyLun 25 Aoû - 12:47

Eh bien en fait, je deteste ca, ce qui m'a empêchè en club de progresser mais à force de jouer et juste voir ce qu'il faut jouer, tu retiens naturellement.

Hors de question à l'heure actuelle de me mettre devant un livre, logiciel ou site et apprendre par coeur.

Pour les fins de parties c'est un peu pareil, il faut le minimum du minimum comme mat T+R vs R ou D+R vs R

Par exemple en partie je n'arriverai pas à mater F+C+R vs R alors que c'est gagnant en 42 coups au pire (il y a une méthode mais à part sur une partie de 6h, j'ai aucune chance de la mettre en place)

Je suis déja (j'en fait pas exprès) assez désagréable à joueur (je suis nettement plus pour le stratégique que les grosses attaques avec sacrifice) -> Tendance à jouer le béton armé avec les noirs contre plus fort que moi et avec les blancs de jouer au boa constrictor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Parties / Ouvertures préférées  Empty
MessageSujet: Re: Mes Parties / Ouvertures préférées    Mes Parties / Ouvertures préférées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Parties / Ouvertures préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Les Inclassables :: Les Echecs-