L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 

Partagez
 

 Version 1.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMer 15 Avr - 17:17

Je suis tombé sur ca

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1382-minecraft-1-9-ajout-de-texture-parametrable.html

bon je ne joue pas à leur jeu de devinettes sur des blocs mystérieux ( http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1383-minecraft-1-9-chasse-aux-secrets.html ) mais ce qui m’inquiète c'est la fuite en avant !

La on est parti pour un patch d'un truc sale d'après ce que j'ai compris mais tout le restant : L'AI et le pop des mobs qui ne fonctionne plus bien, les bizarreries délirantes des pigmen (je me rappelle du lien de nheir qui m'avait fait halluciner), les bugs de lumières, les drops de fps parfois à mon sens non explicables etc etc enfin des détails insignifiants quoi --> Qu'en est il ?

Il me semble acquis que le jeu sera toujours une beta permanente désormais ! Enfin il y a parfois des miracles lol!


Dernière édition par Nabla le Mer 15 Avr - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMer 15 Avr - 17:21

Petit ajout :

Comme il me semble qu'il faut faire une croix sur une version 1.8.x correcte, j’espère qu'on va pas se prendre un eme gros ralentissement à la 1.9 auquel cas ils perdront des joueurs dont moi (j'ai quand meme divisé par 2 d'un seul coup mes fps pour un rendu plus moche sur un vieux pc et mon pc courant l'a senti aussi passé même si je tiens quasi tout le temps au dessus de 60 fps (enfin ca c'etait avant le premier avril))

La ca fait peur les ajouts sans cesse vu leur maitrise dans l'art de l'optimisation.

Encore un plongeon des performances + des bugs, ca en sera fini pour moi désolé donc espérons !
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMar 26 Mai - 1:19

Si c'est ca le plan de M$

http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/minecraft-rachat-mojang-microsoft-hololens-0605/

---> On est très mal pour Minecraft

L'ajout de différents types de flèches et le fait de tenir un bouclier pour la 1.9 : Ca envoit clairement du rêve avec des dizaines de bugs toujours pas fixés.

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1403-minecraft-1-9-un-nouvel-inventaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMar 26 Mai - 1:23

Je cite un commentaire que j'ai bien aimé :

Réunion d'équipe semestrielle chez Mojang:

- jeb: Bonjour les gars, c'est l'heure de parler de Minecraft, pour changer. Alors, on va ajouter quoi pour la 1.9 ?

- Dinnerbone: I love hugs ! Give me more hugs !

- jeb: Heu, merci Dinnerbone. Bon, quelqu'un a quelque chose à ajouter ? La console et la bière m'attendent dans le salon, m'voyez ?

- Grum: je propose de corriger le bug n°FC4521-10 qui a été ajouté depuis la dernière mise à jour. Y'a aussi le bug n°FC4720-20 qui...

- jeb: Grum, s'il te plaît, il faut donner du concret aux joueurs et faire semblant de bosser, enfin... Parlons des ajouts. Pourquoi ne pas ajouter ce que les joueurs demandent ? J'ai vu sur reddit qu'ils demandaient pleins de choses intéressantes mais impossible à coder. Coder des blocs, c'est trop dur. Des avis ?

- Dinnerbone: I need vacations and hugs !

- jeb: ...

- Grum: De toute façon, c'est de la merde ce qu'ils proposent. On va leur faire un bloc mystère qui servira à rien histoire de les faire patienter. Ah oui, je concocte une énigme en ce moment, jeb. J'en aurai jusqu'à fin août.

- jeb: Bonne idée. Comme ça, on pourra leur faire croire qu'il y a des ajouts dans les images. ça va les occuper pendant une semaine et on pourra respirer un peu. Pourquoi ne pas ajouter aussi une commande incompréhensible ? Ils croiront qu'on bosse sur l'amélioration du code catastrophique de Notch. On devrait lui en parler, non ?

- Grum: Depuis qu'il a acheté sa maison, on le voit plus trop. Tu sais très bien qu'il passe récolter la recette du studio 2 fois par mois. A peine le temps de lui dire bonjour qu'il est déjà reparti...

- jeb: c'est vrai, c'est vrai. Bon, pourquoi ne pas inclure les choses qu'on a promises aux joueurs alors ? Je suis à court d'idées... Avec les milliers de propositions de la communauté, c'est pas évident de faire évoluer le jeu... Dinnerbone, pourquoi n'ajouterais tu pas le pupitre que tu avais promis ?

- Dinnerbone: HUGS HUGS HUGS

- jeb: Du calme !

- Grum: Je vais continuer personnellement à coder ce bloc mystère, après tout ils ne savent rien dessus donc on peut continuer à brasser de l'air. Sethbling voulait des nouvelles commandes aussi. En bon toutou, Dinnerbone s'exécutera pour le satisfaire et enverra se faire foutre les millions de joueurs qui nous embêtent sur Twitter.

- jeb: Des prévisions pour la prochaine snapshot ?

- Grum: Hein, une snapshot ? C'est quoi ?

- jeb: Bon, merci Grum. Je vais leur dire qu'on a commencé un truc, en espérant que ça tombe dans l'oubli. De toute façon, ils ont déjà attendu 9 mois, ils peuvent bien attendre encore... Mais ! Oh Dinnerbone, arrête de compter ton argent, c'est pas le moment ! De toute façon la réunion est finie, je vais jouer à la console.
Grum, tu me rejoint au billard après ?

Grum: Jeb, on a du travail et... oh et puis zut, tant pis pour la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyDim 31 Mai - 3:44

Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyDim 31 Mai - 20:42

J'ai l'impression que c'est souvent le premier avril avec tes liens oo
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyDim 31 Mai - 21:14

Ba j'aimerai bien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 20 Juin - 12:01

" Le temps de Release aussi augmente, cela est dut à la fiabilisation de Minecraft: Mojang n'hésite plus à sortir des versions Release longtemps après la première version quand il s'agit de corriger des bugs important, ou pour combler des failles de sécuritées."

Blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 20 Juin - 12:09

Que dire malheureusement ...

Le changement c'est bien pour la 1.9 mais la combien de mods vont tomber niveau compatibilité et combien de bugs supplémentaires va t on ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 12:17

Merci pour le lien sinon :

Mouai ...

- Les nouveautés présentées dans l'End c'est bof (histoire de dire on a une nouveauté c'est clair et net)

- La gestion de la 2eme main, on doit pouvoir s'y faire mais le coup des fleches, ca semble pas très réfléchi vis à vis des conséquences puisque qu'un nerf est déjà envisagé

-> Les nouveautés présentées sont loin d'etre aussi passionnantes que lors de la 1.7 et les nouveaux biomes ou même la 1.8 et ses blocs de commandes/temples.

-> Quid des dizaines de bugs dont celui/ceux recurrents sur les ombres, l'AI des mobs historiques ???

Conclusion : les nouveautés sont la pour le fait d'en avoir et si l'incident 1.8.0 se reproduit à la 1.9.0, Mojang se fera lapidé ! tant de mois d'attente si ca rame et que c'est tout buggué ba ca sera au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 14:00

J'ai lu un truc pas clair la dessus sur le site de Mojang. Jvais regarder ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 15:09

En fait c'est la version mobile qui n'utilise pas java qui s'améliore et qui serait proposée en application pour Windows 10

S'ils veulent imposer cette version, ils vont perdre le monde linux, mac et tous les windowiens pre win 8

Je ne vais pas cracher dessus avant d'avoir tester mais ca n’envoie pas du reve du tout.

J'imagine les incompatibilités en masse avec beaucoup de mods cette version 1.9 en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 18:39

Alors qu'ils [dinnerbone je crois] qu'ils bossent sur une meilleure api pour les mods
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 6 Juil - 19:20

Oui enfin ça c'est l'Arlésienne ça quand même ! J’entends ces propos depuis les débuts de la 1.7

Je testerai la première snapshot quand elle sera disponible avec un peu de recul. Je n'attends plus rien de Mojang : Le recodage complet, propre, 100% fonctionnel, multiplateforme me parait utopique.

Exemple : depuis que je joue (version 1.3 ou 1.4), j’entends que les bugs d’éclairage seront corrigés....

C'est bien dommage car avec la puissance financière de M$ et des codeurs de talents, il y aurait moyen car le concept de base est toujours bien sympa.

EDIT : Aypierre présente une version avec une video qui n'est pas de lui : on voit assez nettement la refonte de l'End et le nouveau mob.


Dernière édition par Nabla le Sam 1 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyLun 20 Juil - 19:17

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1472-minecraft-1-9-les-dernieres-actus.html

On ne frôle plus le ridicule ! on l'a atteint voir pulvérisé : Même plus capable de donner une date pour une snapshot........

Enfin bon d'ici 2016 on aura bien une 1.9.2 qui fonctionne correctement XD
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMer 29 Juil - 23:17

ENFIN


Ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais si au moins il y a moins de bugs, lags intempestifs et glitchs à la con (mort avec mon cheval dans un mur il y a qq jours sur Inferno V3 en passant un portail ---> rage/quit et backup)

Je testerai demain ca tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyJeu 30 Juil - 1:23

Pour le moment le test est rapide puisque j'ai un écran noir exactement comme lors de la Love Edition : tout est ok mais écran noir ! Je vois pendant une demi seconde le jeu puis plus rien. Pas d'erreur bizarre quand j'arrive à reprendre la main. On peut jouer ou cliquer dans les menus mais à l'aveugle.

J'ai tout à jour bien sur niveau pilote ! C'est juste pathétique ! Pour le moment je n'ai pas de trouvé de signalement de ce problème mais il faut attendre un peu. Il est certain que ma configuration est super exotique....

Bravo bravo et merci encore Mojang What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyVen 31 Juil - 19:49

Je me sens moins seul :

https://bugs.mojang.com/browse/MC-82839

Dans options.txt, il semble y a avoir un doublon pour les VBO mais j'ai beau bidouiller cela, toujours le résultat exactement comme décrit

J'ai même attaqué une installation fraiche mais toujours pareil.

A voir


Dernière édition par Nabla le Sam 1 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 1 Aoû - 1:51

Pas mal de nouveautés dans l'ender, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 1 Aoû - 11:54

Nouveautés oui c'est clair aboutissent elles à la version la plus attendue...

Mon CDD de beta testeur permanent touchant à sa fin : Il n'y aura pas d'Inferno V4 (en tout cas avec moi)

J'ai perdu toute confiance dans Mojang et je n'ai plus du tout envie de rager sur x bugs dont on sait qu'une partie ne sera pas corrigée donc non

Pour des petites maps ou site de jeu oui mais ca sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptyMer 5 Aoû - 22:55

15w32a sortie mais toujours le black screen, ca été signalé et tout le monde bidouille dans son coin en jouant avec le option.txt mais rien de probant pour moi.

C'est quand même dommage de ne pouvoir tester. Ils finiront bien un jour par sortir une version qui fonctionne chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 15 Aoû - 0:22


Pour ma part toujours un ecran noir ! troll un jour troll toujours ce jeu envers moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 EmptySam 15 Aoû - 10:45

Ça tourne sur ma tour, je suis surpris ^^
Je me suis baladé gentillement dans l'end mais j'ai pas du comprendre comment fonctionnent les portails intra end car je jongle toujours entre l'end du dragon et un autre complexe d'ile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.9   Version 1.9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Version 1.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Version 1.10
» Version 1.11
» Version 1.13
» Version 1.14
» Version 1.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-