L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Digressions sur le futur de Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyJeu 21 Jan - 12:28

Tellement étonnant et pendant ce temps la on va arriver à 2 ans pour passer de la 1.8 à la 1.9 !

http://www.tomshardware.fr/articles/microsoft-minecraft-mojang,1-58334.html#xtor=RSS-11


J’espère que notre ministre de l’éducation n'est pas au courant sinon on va prendre sur l'emploi du temps pour Minecraft à l’école (sur le fond pourquoi pas mais il y a tellement à faire avant)

Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 22 Jan - 8:56

Mais mais… pour apprendre quoi ?
A la limite la version pour raspberry peut être intéressante, puisqu'elle a une API pour bricoler des maps, avec python par exemple.
Enfin bon, il y a beaucoup d'exentricité dans ce monde, et ça n'arrive heureusement pas en France sauf si ça vient directement de nous ^^{
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 22 Jan - 9:08

Mais enfin les enfants/ados s’ennuient à l’école et les supports ne sont plus adaptés donc moi je dis que :

Herobrine pour la SVT
La redstone pour les maths
Les creepers pour la chimie
Les villageois pour l’économie
Les ghasts pour le chant
Les Endermen pour les profs absents

Ca me parait bien adapté pour que la jeunesse ait enfin les moyens d'apprendre voyons ! On n'a plus d'idée, "on a tout essayé", les profs c'est nul, ca rale, c'est trop payé ! Voila une solution pour nos petites têtes blondes.

lol! lol! lol!


Dernière édition par Nabla le Ven 22 Jan - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 22 Jan - 9:16

Plus sérieusement donc Minecraft PE est remis lentement à niveau et maintenant on va fusionner Minecraft avec un truc educatif basé sur un minecraft like pendant que les retards s'accumulent sur la 1.9 classique

Il fallait bien se douter que pour rentabiliser 2.5MM$ ce qu'on avait vu pour le moment n'etait que le debut d'un licence Minecraft pour sortir tout et n'importe quoi.

Je sens le truc à la Dora l'exploratrice basé sur Minecraft sur ce que j'ai vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 22 Jan - 19:52

Rooo, ce serait fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 22 Jan - 19:53

Le prof Enderman qui se TP en DS derrière les élèves pour éviter la triche ! Quelle classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyMar 26 Jan - 19:47

Avec des classes un peu moins peuplées, peut-être que les profs seraient un peu plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyMer 19 Fév - 1:22

Petit coucou !!!

La version 1.16 arrive avec une refonte énorme du Nether bien plus peuplé et varié qu'avant !

A la limite on pourrait jouer entièrement dedans avec de la nourriture farmable

Il y a bien longtemps que j'ai lancé Minecraft à part faire mumuse sur une map de backup mais la j'irai voir par moi même.

Pour info la 1.15 est rapide vraiment avec une refonte très profonde du code et plusieurs centaines de bugs corrigés (oui centaines)

Pour bientot un retour au combat à l'ancienne partiellement

Voila c'etait des nouvelles du futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyMer 19 Fév - 1:24

PS : Ilmango entre autres à déjà proposé de nouvelles fermes et des utilisation des blocs de miel (semblable au slime mais un peu différent permettant des machines volantes plus variées et surtout surlaquelle on peut tenir sans difficulté)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptySam 22 Fév - 22:46

Tiens nous au courant, en ce moment pas trop le temps de jouer. Je voulais me mettre à KSP, mais même ça, j' ai à peine touché. Je n'exclue pas de rejouer un jour à minecraft, mais probablement pas d'ici cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyJeu 5 Mar - 23:19

Du coup cet été un petit FK ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 6 Mar - 2:21

Content de te lire par contre troll spoted Very Happy

Ca fait combien d'années qu'on avait envisager cela ? 6/7 ans ? lol!

Après cet été je pourrais avoir la fibre avec de la chance et j'ai un pc secondaire qui pourrait héberger un serveur donc on peut toujours rêver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyDim 8 Mar - 21:31

Un troll ? Ou ça ? Very Happy

Depuis ma naissance au moins lol!

J'ai toujours pas la fibre moi, ils préfère construire des parkings en hauteur payant, ça rapporte plus à la commune xD
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyLun 9 Mar - 10:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyLun 1 Juin - 23:15

Internet, c'est pas ça non plus chez moi. Dans le passé j'ai déjà quitté 2 logements alors que la fibre optique arrivait.
Enfin, la technologie arrive quand même ici, depuis la semaine dernière, j'ai enfin du réseau pour mon téléphone portable depuis mon appart'. Eh oui, Nabla, je n'aurai plus besoin de me promener dans les alentours pour trouver une barre ou deux de réseau afin d'appeler !
Avec la rédaction de thèse, le FK n'est pas pour cet été. J'ai pris un peu de retard, difficile de ne pas procrastiner chez soi. Pas trop compliqué pour vous, la période confinée ?
Quant au FK, ça date de quand je croisais Marie au quotidien, donc 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyLun 1 Juin - 23:25

Ah je suis content d'avoir de tes nouvelles car je t'ai mail, essayé de téléphoner et sms sans réponse !!!

Un FK en 1.16 pourquoi pas (et dans le Nether totalement méconnaissable) Smile

La en théorie je devrais avoir la fibre sauf qu'avec le COVID et bien....

Je n'ai toujours pas repris le boulot (on utilise zoom et cie) et étant ultra à risque, je fais hyper gaffe malgré le relachement général.

J'ai aussi pris du retard niveau PC mais je vais passer d'un core i3 3225 + GTX 750 ti au futur Ryzen R5 4600 + Une bonne carte graphique (RTX 3060 d'ici la) + gros SSD rapide donc de quoi heberger un serveur sans problème donc el famoso FK sera possible. Ca sera à Noel si tout va bien. Le changement sera monstrueux.

La question c'est avec qui un FK lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyLun 1 Juin - 23:29

Sinon tu auras la 5G avant 2030 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyJeu 4 Juin - 22:10

Pour vous, je fous ma copine dehors le temps d'une soirée pour avoir la paix, n'importe quand xD

Ah oui, gros changement Nabla, ça va te faire du bien x)

Bah étant un gros geek, j'ai passer 2 mois devant le pc sans pressions (et devant FFVI remake accessoirement) donc pas de soucis xD. Mon frère a chopper le covid, il a passer 2 semaines à moitié k.o, les médecins voulaient pas lui faire faire de test.. et il a toujours des problèmes respiratoire en ce moment alors qu'il n'a plus le covid depuis plus d'un mois. (Un de ma famille de 90 ans l'a choppé en maison de repos aussi, il l'a eu 2 jours et ça allait mieux, c'est vraiment aléatoire ce truc)

J'ai enfin un contrat pour mon taf, j'suis en CDD Jusqu'en Avril, renouvelable 1 an et peut-être CDI après.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyJeu 4 Juin - 22:28

Ah de bonnes nouvelles (a part pour ton frère).

Possible que dans les années 2020, on arrive à le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyJeu 16 Juil - 21:15

J'ai aussi pu obtenir un CDD d'un an à l'IUT, donc je reste un an de plus ici. Mais il manquera quand même toujours une personne pour le FK. Puis je n'ai pas rejoué depuis notre dernier serveur, niveau jeu, ça va être épique !

Désolé pour l’absence de réponse, pas reçu le sms, et les mails, je consulte seulement de temps en temps la messagerie hotmail, qui devient un peu oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyVen 17 Juil - 0:46

Bonne nouvelle ! donc post doc ?

Non mais pour un FK il faut oublier même si Axel serait partant et nous deboitera tous en PvP : La je ne 'ai pas de quoi heberger un serveur et je nous vois pas prendre même pour un mois un serveur pour faire un FK
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptySam 18 Juil - 15:06

Ah Bien Vapo !

Pour FK on peux toujours 1vs1vs1

Ca me dérangerais pas de prendre un serveur pour 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  EmptyMar 15 Sep - 20:57

Pas post-doc, puisque je n'ai pas encore fini mon doctorat. J'ai un poste d'"Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche" (ATER). Donc en gros enseignement + recherche. Sur l'enseignement, j'ai récupéré entre autres les TP que j'encadrais l'an dernier, donc ça me fait moins de préparation. Par contre on m'a dit que c'est difficile de terminer la rédaction tout en gérant les enseignements.

Je serais partant pour un FK, mais manque de temps pour l'instant. Puis pour revenir au débit internet, quand ça fonctionne, je suis autour des 100 kbit/s... soit 1000 fois moins qu'au labo (sans exagérer !)
En ce moment, c'est ni illimité, ni ADSL... Mais pas moyen de demander une remise commerciale à Orange.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Digressions sur le futur de Minecraft  Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur le futur de Minecraft    Digressions sur le futur de Minecraft  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Digressions sur le futur de Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différentes versions de Minecraft
» Rachat de Minecraft en négociation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-