L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Version 1.13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Version 1.13   Version 1.13 EmptyJeu 2 Nov - 1:01

Après quelques années d'attente, on va avoir enfin des modifications techniques assez profondes comme le passage du nombre d'ID sur 8 bits à du 16 bits

---> Première conséquence : Enfin des dalles et escaliers à profusions à attendre

Pour les autres : optimisation assez lourde du code mais en contre partie rupture de la compatibilité des maps.

A voir donc !

Pour ma part, après des années à raler que pas assez de dalles et cie, ca pourrait me refaire rejouer car pour beaucoup de choses que je voulais faire, je me sentais super bridé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyMer 8 Nov - 19:56

Tu me tiens au courant si tu rejoue. Sur ma carte d'essais, je suis en train de voir les bases pour faire une usine à bois (une vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyVen 10 Nov - 10:11

A voir !

Vu les changements apportés, j'ai bien peur qu'il y ait encore des problèmes de ticks et cassage d'usines obligeant à bidouiller.

Le changement de format va de soit mais si il n'y a pas en intégré la possibilité de charger une map 1.12, j'ose pas imaginer comment la communauté gueulerait.

Après il y aura bien un outil de conversion.

Au final le fait de ne pas avoir de nouveaux boss ou de vraies nouveautés ne m'encourage pas.

Comme je le dis depuis des années, Minecraft s'est orienté comme une plateforme pour faire des maps aventures ou des sites de jeu comme Epicube au détriment du joueur solo ou en multi.

La lassitude se ressent directement vis à vis des videos Minecraft sur YT : Même Holycube saison 3 risque d'etre la derniere malgré des efforts enormes de la part d'Aureliien Sama (deco, usines, timelapse)

Je me repete encore mais le concept reste excellent mais faute de réelles nouveautés et à cause de bugs toujours pas corrigé depuis que je joue (bug de lumiere par exemple) ---> Les gens se lassent !

Tant qu'on se trainera java de toute facon...

Ca me fait penser au championnat du monde de programme d'echecs visible ici en live http://tcec.chessdom.com/live.php (tournant sur un petit serveur à 44 coeurs ^^)

On a des programmes majoritairement ecrit en C comme Stockfish qui est open source avec des fous qui ont commencé des portages en asm x86 et arm avec un gain de 20%

La ca tourne à 60M de coups par secondes et j'ai vu en pointe Houndini sortir 165M/s avec une profondeur d'analyse de 83 coups !

La on tourne couramment à 40 coups à l'avance sur la majorité des programmes alors que la force brute n'est plus la priorité.

Tout cela pour dire qu'on est TRES LOIN de la non optimisation de Minecraft.


Dernière édition par Nabla le Ven 10 Nov - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyVen 10 Nov - 10:20

Totalement HS : Ce tournoi limite les ouvertures à 4 coups dans chaque camp pour des raisons pratiques mais sinon :

Tu couples les bases les plus etendues d'ouvertures + Table de Nalimov à 6 pieces (les finales à 6 pieces sont mathématiquement resolues)

Il arrive que maintenant les programmes sortent de l'ouverture, claquent 40/50 coups à l'avance et tombent sur les tables de finales ---> On arrive pas loin de la résolution mathématique des echecs car chaque année, la partie calcul se retrécit.

Alphago0 la nouvelle version d'alphago qui a appris toute seule à jouer sans piocher dans des parties à mis 3 jours à rattrapper la premiere version et au bout de 23 jours à depasser la dernière

Bilan 100-0 contre la version 1 et 89-11 contre la version 2.

Alphago0 continue de s'améliorer en jouant contre lui même larguant totalement le meilleur humain.

L'année prochaine, les meilleurs joueurs du monde de starcraft 2 se mesurons à la nouvelle AI de Deepmind (filiale de Google qui a crée Alphago)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 17:48

À quand les tournois de programmes qui écrivent des programmes qui jouent aux échecs ? Les cassages d'usines, on a l'habitude à force. En fait j'aurais plus attendu des optimisations que des nouveautés de la part de Microsoft, sur minecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 17:49

Voit la video de Aypierre sur la 1.13 et 1.14 ! Assez Navrant de la part de Mojang....
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 19:15

Je regarderai un peu plus tard. Mais vu que je ne joue plus en serveur, je ne fais plus gaffe aux changements de version.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 19:56

Regarde 30s et tu va comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent la drogue VRAIMENT :



Va à 4'34'' (le lien avec le temps ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 21:35

Globalement ça a l'air pas mal tout ça, et si on s'y remet, y a-t-il espoir de revoir Squall, car optimisation du code ?
Bon, OK, le nouveau cheval, on dirait un âne, et la texture de l'obsi ne fait pas très obsi, mais les textures, c'est mineur. Côté texture, y a du travail inutile.
Je suis curieux de voir ce qui va changer en PVP, déjà que je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'adapter au précédent changement (d'ailleurs, je n'ai jamais crafté de bouclier).
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 21:42

Je ne pense pas m'y remettre tant qu'il y aura des changements aussi mineurs parce que depuis la 1.8 ? il y eu quoi à part quelques details ???

Oui l'end refait completement mais c'est tout.

Pour Squall comment le saurais je ^^

Pour le PVP, ils ont du se rendre compte que les recharges des armes etaient si debiles que tous les serveurs de jeux soit les shuntaient soit les modifiait.
Exemple : Est il normal que la hache soit devenu de fait l'arme la plus efficace au corps à corps

Moi perso, j'attend de nouveaux blocs dont des dalles et escaliers car je ne peux jamais faire ce que je veux.
On me dira c'est à toi de t'adapter à ce que le jeu propose mais quand tu vois ce que certains modpack ajoutent comme blocs, au fil du temps j'ai envie de dire non.

Tu le sais déja, je ne demande pas grand chose : dalle de verre, dalle et escalier de clay, pourquoi pas des demi cubes de fer / or / diamant / obsi aussi pour la deco.

La il y a un vote pour un mob et peut qu'apres des années de demande enfin un mob aquatique : les oceans sont desesperement vides à part les guardians.

Les bugs de lumieres aussi on en parle depuis qu'on a commencé à jouer en 1.4 : il y en a toujours par exemple avec de la lumiere sous les dalles.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:15

Avec le recodage, les dalles vont être possibles plus facilement. En fait la question était plus destinée à lui, avec l'espoir qu'il lise cette discussion. Dans tous les cas, j'ai moins de temps pour jouer qu'avant, donc passer mes soirées sur minecraft, c'est de l'utopie. Mais bon, une petite session de temps en temps me manque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:18

Oui c'est ce que beaucoup esperent/supputent mais Mojang nous ecoute il encore ??? Avec les lamas, perroquets, je finis pas avoir un doute ^^

Une fois on se fait un Fallen Kingdom ? (ca fera revenir nheir rien que le terme Fallen Kingdom) mdr

J'ai toujours son téléphone (à Squall) faudra que je lui sms ^^

Moi aussi sinon ca me manque un peu après qq mois ! Qui sait un Inferno V4 light un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:21

Haha, il serait capable de planquer un espion sur le forum qui réagit aux mots clés qui l'intéressent !
Un jour peut-être, le fallen kingdom ! Enfin, déjà que pour construire une maison, on a eu du mal à se trouver un moment ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:28

Sur la il a les alertes + script qui récupère les posts + filtrage de mots clés ^^

C'est pas comme si je vous l'avais pas déja dit 1000x : on prend un seed random, on prend 15 mins en crea pour voler/trouver 2 camps/placer les limites et on lance.

30 minutes max de préparation et 2h de jeux (en moyenne) : une grosse soirée ou une aprem midi

Sauf que vous tous avez tellement été compliqués/pointilleux à trouver des spawns equivalents en terme de strategie, ressources qu'on a jamais pu lancer la moindre fois.

Je te jure qu'avec les enfants, on a souvent ris à cela : On prenait une map deja existante ou une map random avec un seed random et on y allait !

Parfois vous avez semblé perdre de vue l'objectif primaire : s'amuser et peu importe qui perd ou gagne.

A une epoque, on vous avait bien trollé moi et floralis qu'on avait etudié des murailles (pas totalement faux mais en mode tient j'ai vu ca sur YT et hop)

Trop d'exigences et trop de chipotages ont tuées plusieurs soirées pour rien et toute volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:42

Axel serait toujours partant et maintenant on a un pc correct dans la cuisine (100 fps max)

Il serait le plus fort en PVP j'en doute pas et a bien progressé en redstone (il joue aussi en moddé)

Je le laisse faire et il installe des mods comme schematica pour faire des copier/coller de construction et la je suis dépassé ne faisant plus rien

Toujours est il par exemple aux vacances de Noel, si tu faisait équipe avec Nheir, il y aurait moyen :

Plus de skills sur les mécanismes de votre coté mais axel surement le plus fort en pvp ca serait equilibré et je doute pas que si je lui dit on fait un FK qu'il ira chercher une salle des coffres sympa et la mettra en place.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:47

Je sens que le vacances de Noël vont être serrées : déjà j'ai commencé ma thèse il y a peu, donc j'aurais max 6j à poser, sachant qu'on va probablement devoir courir dans les deux familles.

Au total je joue peu, donc pour peu qu'il ait du temps, il peut aisément dépasser nos niveaux. Hé ouais, nous sommes des vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:49

Je ne joue plus du tout alors que lui au taquet tous les 15j donc oui et puis la vue et les reflexes ont en parle meme pas.

Il suffit d'un apres midi un we par exemple.

Il y aurait juste le prob de l'hebergement sinon c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:50

Faudra que je MP à Nheir et un soir on se fait une conférence au "sommet" pour voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 22:57

Cette semaine, ça risque d'être tendu (déplacement + une présentation à préparer).

Et niveau combat... on est loin de l'époque où chaque soir nous combattions les mob avec une armure et des armes nulles, juste pour le fun ! Comme je l'ai déjà écrit, je ne me suis même pas encore habitué au nouveau système de combat. À la fois si j'avais d'autres projets que des gros trucs adaptés uniquement à ceux qui jouent souvent, ça irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptySam 11 Nov - 23:03

Pas cette semaine et puis

1- Il faut etre 4 minimum (je sais pas si notre espion nheir est disponible)

2- Il faut un hebergement à moins que nheir puisse sur son pc de competition faire cela si ca connection suit (j'y pense sa config qui etait au top est presque du bas de gamme actuel)

exemple : http://www.rueducommerce.fr/produit/intel-new-product-20170821095812-29463840?gclid=CjwKCAiA3JrQBRBtEiwAN7cEGmaOOu-zLz4WgIWmk_Nr2ftjbr4opFfrM_sCMm_xZoom3BCjhn6OPRoC6qEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#moid:MO-F69C8M72689492

4 coeurs à 4 ghz pour 200 euros ! ca enterre mon core i3, c'est mieux que les core i5 des générations precedentes

Ah ca oui je me rappelle, les soirées farmings faute d'usine sur Inferno V2 ! Les morts epiques parfois !
J'ai encore le screen du seul zombie que j'ai vu nativement full diamant nous narguant derrière une barriere.
Combien de fois on a réparé le jour le terrain après x explosions de creepers lol

Je me suis jamais vraiment fait à leur cooldown entre chaque frappe, c'est le cliché même de la fausse bonne idée : bien mieux de joueur full arc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyDim 12 Nov - 19:39

T'as pas plus de nouvelles de marie que moi ? Sinon faute de mieux, il existe encore des équivalents aux fallen kingdom d'Epicube ? J'avais adoré la soirée en équipe ensemble.

Après on s'en fiche que la config' soit bas de gamme ou non comparé à ce qui se fait maintenant, tant que ça peut supporter ce qu'on lui demande.

Sur Inferno V2, c'est aussi qu'on ne s'intéressait pas encore aux usines, du moins pour ma part. En gros pour moi : V1 = découverte du jeu, V2 = BASTON !, V3 = usines.

Les ordi du labo sont bons, nul doute que la config de la tour de calcul puisse le supporter... Mais ce sont les ordi de travail en zone d'accès resteint !
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyDim 12 Nov - 19:45

Non du tout !


Oui pourquoi pas sauf que la vu qu'on etait en nombre on avait pu géré comme on avait voulu : Sinon rien n'a changé, tu en as toujours qui font juste n'importe quoi limite essayant de faire perdre leur equipe.

Je n'y joue plus mais les enfants me confirment que ca va pas en s'arrangeant avec en plus toujours plus de triche (fly, shield, regen instantanée) : ils vont beaucoup plus sur Mineplex et autres gros sites américains.

Je veux dire nheir à largement de quoi héberger en local si ca connection tient : Moi ca serait limite si je n'avais un upload de merde.


Hier soir j'ai essayé la 1.13 ! mon dieu que c'est il passé avec les commandes !!!???? même faire un /gamemode 1 est devenu pénible :

Il faut taper /gamemode creative et l'autocomplétion est extrement bizarre !

Même /tp ou / kill est problématique !!!!!!

Le /locate des structures est totalement buggué : je voulais trouver un Stronghold pour aller vite fait dans l'end pour voir : le locate donne n'importe quoi comme pour les Mansions

La génération semble avoir beaucoup changé que ca soit dans l'overworld ou le nether (c'est mieux je dirai)

Bon point les performances sans optifine m'ont surpris.

Si tu heberges un serveur minecraft sur un pc de labos pas sur qu'ils soient très contents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyDim 12 Nov - 20:18

C'est sûr que ça ne passe pas l'hébergement au labo !

Pour les commandes, dommage qu'ils n'aient pas permis de faire aussi à l'ancienne, mais pour ceux qui ne connaissent pas trop, ce sera plus facile.

Bon la triche par contre, c'est pas marrant, y a aucun challenge à gagner en trichant, et c'est pas cool non plus pour les autres.

Déjà que je n'ai jamais compris la logique de faire du gruyère dans la base (j'ai pourtant posé plusieurs fois la question, mais personne ne m'a jamais répondu).
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyDim 12 Nov - 20:28

Tu testeras la ligne de commande et la tu verras le truc qu'ils ont concoctés !

J’espère que ca va pas rester comme cela....

Je sais vraiment pas à quoi ils carburent à changer les textures en vanilla pour avoir des blocs etranges (blocs de diamants et d’émeraudes par exemple), à changer toute la syntaxe des commandes, à bousiller l’auto complétion.

Mon sentiment est qu'on continue sur la même voie : Le jeu a été racheté et on assiste à un sabotage à long terme de la part de M$ qui ne cherche qu'a faire durer le jeu le temps de recuperer son argent.

Ils ont bousillé quasiment tous les jeux/licences qu'ils ont rachetés et semblent en bonne voie encore une fois.

Je sais pas payer un mec a refaire les textures vanilla mais c'est quoi le sens ???
Je sais pas mais encore rechanger les commandes un neme fois c'est quoi le sens

BREF mon essai hier m'a refroidi (la tronche des bébés chevaux !!!!!! qui ne grandissent plus depuis la 1.7 d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 EmptyDim 12 Nov - 20:34

Exemple :

Version 1.13 2017-110

voila ce que ca donne maintenant quand tu tapes une commande lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version 1.13 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.13   Version 1.13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Version 1.13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Version 1.10
» Version 1.9
» Version 1.11
» Version 1.14
» Version 1.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-