L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inferno V4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 21:15

Dès le départ j'ai trouvé à Discord les mêmes problèmes que skype... C'est dommage, on ne demande qu'un programme simple pour discuter oralement. Puis franchement, les pub de jeux qu'ils mettent des fois, si j'avais un gamin de 10-12 ans, je ne voudrais pas qu'il voit ça.

On fera avec ce qu'on a, de toute façon, vu ce que nous nous connectons, ça ne vaut peut-être pas le coup d'investir plus.

J'avais enfin un pont. À part le "marathon" de Noël, je n'ai pas pris de vacances depuis l'été dernier. Une bonne occasion de jouer et de se reposer ? Mieux, de partir quelques jours avec ma chérie ? La voiture en a décidé autrement. Mercredi soir, surchauffe du moteur lorsque nous allions faire les provisions pour le week-end : grosse fuite sur le radiateur. Bon, jeudi férié, nous nous sommes posés. Aujourd'hui, à la casse pour trouver un autre radiateur. À midi, au moment où nous repartions pour trouver un coin où manger et où bricoler, le câble d'embrayage qui a lâché.
Bilan : ce sera un week-end bricolage. J'avais moins d'ennuis à l'époque où je faisais tous mes déplacements en train + vélo. Faut dire que la SNCF non plus n'arrange pas les choses avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 21:18

C'est devenu une plateforme d'achat de jeu. Pour moi c'est un non sens total

Ils n'avaient qu'a proposer une version premium pas trop chere à l'année et ca allait.

J'ai mes yeux qui me refont des miseres (uveites) donc un soir via discord ou le tel si ca passe..

Bien le coup du radiateur :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 22:29

Pour les jeux ils auraient pu proposer un module additionnel plutôt que de tout ajouter obligatoirement.

Faut habiter dans un endroit où il pleut tout le temps ! Il existe des biomes irl qu'on appelle forêts de nuages, du genre sur certaines montagnes en zones tropicales humides. Il y en a aussi des tempérées, mais plus rares (voir Wikipedia). Je pense que ce serait adapté !
Le téléphone ne passe pas chez moi. Faut que j'aille me promener ailleurs dans le village pour ça. Au bord du lac ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 22:32

Oui mais c'est un modèle économique qu'ils ont choisi : Ca ne pouvait pas rester en l'etat gratuit ad vitam eternam mais de la pub pour la version publique aurait supportable et genre tu payais 5 euros par an plus de pub (je sais pas pour le prix)


Moi j'ai un biome pot de chambre ou j'habite avec de l'humidité en permanence mdr

Un jour ou tu as une opportunité tu me sms et on tente.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 23:27

Pas de souci, je profiterai d'un tour du lac, c'est la petite ballade sympa pour prendre l'air.

Aujourd'hui être dans une forêt humide m'aurait arrangé. Je sors tellement peu que je reste blanc même en mai, et d'un coup une journée complète en plein cagnard, c'était pas prévu ce matin... On a fini déguisés en merguez grillées (rouge pour les coups de soleil, noir pour le cambouis).
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 15:13

Tout à l'heure (dans pas longtemps), ou demain soir, on pourra s'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 23:59

Je bosse jusque 21h30 demain soir si vous êtes toujours la
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyMer 5 Juin - 23:57

Hier j'étais en déplacement, donc je n'aurais pas joué. On a fait un appel par téléphone ce week-end, Alban a pu entendre par lui même la (mauvaise) qualité du réseau depuis mon village, avec grenouilles et grillons en fond sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyJeu 6 Juin - 11:54

Tu vis dans une cabane au bord d'un lac perdu dans la forêt ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyJeu 6 Juin - 23:10

Non, juste dans un joli village de Bourgogne, au bord d'un petit lac ! Pour la forêt, y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 8 Juin - 1:00

Tellement mauvaise que même mes SMS n'ont jamais eu de réponse :

Avant l'appel, j'avais les yeux en sang
Après l'appel, j'avais les yeux et les oreilles en sang

MERCI lol!

PS : Parfois j'entendais quelqu'un parler ou alors une grenouille en fond ou alors des coups de marteaux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 8 Juin - 1:04

Je vais filer les logs si vous voulez (en MP) car le serveur se coupe à 3h pour faire son backup journalier mais ne redémarre plus (un plantage).

Ca a commencé lentement mais ca a crut au point que ca soit tous les jours : Je suis sur que c'est lié à la taille de la map.

Il faut lancer manuellement et ca démarre.

J'ai bien évoqué de couper la map mais aucun logiciel tiers pour faire cela n'a été mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 22:13

S'il faut déjà couper notre carte, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 23:26

Je n'ai pas de programme compatible avec donc non
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyLun 5 Aoû - 1:33


LA FIN DE NOTRE AVENTURE MINECRAFT APPROCHE !


Dans 2 semaines -> fin du serveur

Je ferai un backup sur mon PC

Dans le futur vu que je vais avoir la fibre ainsi qu'un nouveau PC genre Ryzen 3600 + RTX 2060 + + + --> Je pourrais heberger en local un serveur eventuellement.

J'en parlais avec le fiston de peut etre lancer un Inferno Moddé fortement (il s'y connait maintenant largement plus que moi la dedans regardant tout un tas de série lourdement moddées genre les survivalistes saison 2)

Petite pensée à Nheir qui m'aura manqué avec son skill et son humour bien décalé !

Content d'avoir revu quelques têtes et dommage de ne pas avoir revu notre builder fou ainsi que notre féminine de la bande


Dernière édition par Nabla le Lun 5 Aoû - 1:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyLun 5 Aoû - 1:38

En ce qui me concerne, je suis surtout content de la salle des coffres commune qui est la plus stylée qu'on ait eu je pense avec les fours auto, les usines amenant directement dans les coffres.

J'ai bien pu miner comme un sac avec une mine opti bien badass (j'aime bien miner).

Ah ces heures et ces heures dans les usines à pèche en autoclick avec tellement d'items collectés que le serveur etait en PLS

Je tiens aussi à souligner la patience de Vapo avec une maison tellement prankée qu'il a laché l'affaire.
Au final, je crois que je finirai en crea ma mega base : j'ai vu largement trop grand ! De quoi mettre qq centaines de coffres et des usines en masse dessous lol!

Je mettrai ici quelques "photos" avec des shaders des endroits marquants !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 14:24

Arf, comme d'hab je viens jamais assez sur les servs pour faire quelque chose de correct

Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 15:26

Oui honteux ! ca mérite une journée au pilori a poil clairement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 17 Aoû - 14:25

Backup Lundi normalement donc à supposer que le serveur soit sur ON, ca serait balot de faire quelquechose dessus.

Une fois fait, je ferai péter les shaders What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyDim 18 Aoû - 17:54

Je n'ai pas non plus eu tout le temps voulu pour jouer, et l'année à venir sera pire (elle me fait un peu peur, avec la rédaction de la thèse et les enseignements).
C'est probablement la carte sur laquelle je me suis le moins impliqué, mais dommage de ne plus avoir de nouvelle de nos anciens compagnons de jeu. J'aimais bien les soirées à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyMer 21 Aoû - 19:22

Backup effectué mais eu le temps de faire des screens.

Oui c'est vrai les bonnes soirées à mourir en boucle dans le nether toussa, ca me manque mais la hype sur Minecraft est passée, beaucoup d'entre nous finissent leur etudes ou sont dans le monde du boulot.

Le jeu n'est pas mort et la 1.15 continue d'évoluer mais les nouveaux blocs que j'attendais depuis au moins 3 ans arrivent à peine.

La redstone telle qu'elle est implémentée m'a toujours dérangée : La "logique" sous jacente n'est pas la mienne et ca me fatigue.

Je me co ce soir pour tourner en rond prendre des screens avec les coordonnées avant de faire une session shaders

PS : Les bugs de la 1.13.0 et 1.13.1 ont tué la participation d'Axel (des dizaines d'heures sur la tour à mob pour rien et tada magie ca marche en 1.13.2+) --> Tout ce qu'il a fait à part à été bousillé par des problèmes genre ca marche en solo et sur le serveur pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 22:30

C'est un problème général. Je me souviens d'une usine à potions qui devait fonctionner mais dont un composant essentiel n'a jamais fonctionné sur notre carte n°3.
Sinon pour éviter ça, il faut se fixer une seule version sur tout la partie. Quoique le serveur n'y était pas non plus pour rien, avec le temps que j'ai passé à cartographier les chunks à slime... sans avoir un seul slime même sur là où ils auraient dû apparaitre. C'est décevant au final de devoir tricher pour faire l'usine à slime. Quant à celle à glace, je pense qu'en version auto elle n'aurait pas été supportée par le serveur. Pas des plus motivant pour la finir.

Comme tu le dis, le temps d'étudiant célibataire avec des vraies vacances est terminé. Malheureusement, vu mes occasions actuelles de jouer, ça ne vaut pas trop la peine de me relancer dans un serveur. Je n'ai rien fait de sérieux sur cette carte. Bien sûr si vous trouvez des motivés qui ont le temps, je suivrais. Tu nous transmettras le back-up ?

Comment fais-tu concrètement pour utiliser un ordi comme serveur pour minecraft ? Par exemple, si je veux jouer en duo avec un proche dans l'appart'. Faut-il avoir 3 comptes minecraft ? Je n'ai jamais créé de réseau d'ordi, pourtant on m'a donné un petit boitier fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 31 Aoû - 14:47

Oui je me rappelle on a jamais vu un slime sur la map MDR

Pour le backup, ca va faire un gros truc à upload mais oui.

Le serveur ne demande pas de compte, je me rappelle très bien comment ca fonctionnait (très mal vu la faible puissance d'un pentium 4 quand j'avais testé).

La de toute facon, je me sens pas du tout de repartir sur une map Minecraft : Plus de motivation personnelle et puis à chaque itération on a été de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 EmptySam 31 Aoû - 14:57

Concrètement pour le serveur tu lances un executable qui gere la map en mode console la ou d'habitude tu lances ton jeu qui gere la map en local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inferno V4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno V4   Inferno V4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inferno V4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Map Inferno
» Map Inferno V3
» Map Inferno V3
» Screenshots de notre map Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-