L'Ombre Argentée

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 Map Inferno V3

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Nabla
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 3:18

J'ai cherché mais c'est peut etre un fix car au départ les fermes à fer devaient être nerfées en 1.8

Je m'en fous mais si je fais un bilan :

- 2 fermes à fer HS (quoique sur la tienne j'ai vu 4 lingots supplémentaires)
- 1 ferme à or avec un rendement ridicule (celle d'Antoine)
- 1 ferme à or qui fait planter le serveur si trop d'AFK
- 1 tour à mob avec toujours de 2 à 4 sauts désynchronisés (la mienne) -> rendement tombant parfois à 2/3-3/4
- Ta grosse tour à mob qui a le même problème mais que tu peux fixer en survie
- Ma pseudo usine à tete de wither avec des mobs qui fuient ou essayent de te snipper à travers les murs

Ca fait beaucoup rien que sur le sujet enfin bon.

Je crois que jamais ca a été aussi loin niveau bugs depuis que je joue. Bon point pour toute la partie guardians/monuments qui parait assez clean.

Pour me venger, j'ai buter un wither boss ce soir ^^

Comme j'ai reperdu un temps pas possible sur l'histoire des villageois disparus et les fermes HS, je n'ai pas commencé ce qui était prévu.

Pour le moment il faut que je finisse ma tour à mob mais vu qu'elle est en panne quasi tout le temps, je vais entamer mon phare hitech

PS : Pour la petite histoire même le wither boss m'a posé un problème en cassant l'obsi comme jamais et creusant une grotte annexe très vite alors que pourtant il a pas tenu 30s

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 3:34

Ahah, je me disais bien que tu allais répondre dans la nuit, mais pas dans les 5 minutes ^^'

Ça peut être aussi un problème de village qui a été reset avec la disparition des villageois.

On nage dans les bugs mais on est pas encore noyé :3

La ferme à or du nether attend son fix, et j'ai envie de le faire donc ça sera fait, disons dans le mois car j'aurai bientôt un trou niveau réalisation je pense sur la map, malgré les trucs qui trainent genre un batiment au dessus de fermes à lag, l'intérieur de l'hippodrome etc.

Pour le reste, c'est nul, à part ma tour à mob, parce qu'elle est cool ma tour à mob, et je l'aime bien, 4 seaux desynchros sur le total (44 je crois) bon, c'est rien et bordel, ça produit toujours trop (il faudrait ce fameux 2e ascenseur ou un autre truc qui me passe par la tête mnt que je vais noter pour pas l'oublier, s'inspirer de l'usine à gardiens qui fonctionnent à 100k item/h.

Bon courage ^^
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Nabla
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 3:43

Justement je ne dormais pas encore ^^

Oui mais moi ca joue sur 16 sauts donc c'est assez violent et inexplicable pour les raisons deja énoncées.

La solution serait de faire une passerelle mais la ca va me tuer le design de la tour donc je ferai avec

Avec le recul je dirai bien que les efforts très importants sur les commandes blocs + l'ensemble guardians/prismarine blocs/monuments ont complément vampirisé le développement et foutu la merde sur tout le restant du code.

Je pense qu'on risque d'arriver à des 1.8.10 avant la 1.9 comme c'est parti.

Hier j'ai eu un bug jamais vu : une pioche bien balaise mais usée plus sa remplacante dans l'inventaire ---> elle casse, revient, recasse et à la deuxieme apparition, elle semblait neuve (durabilité copiée sur la neuve), recasse et disparait !!!!

J'ai testé le glich sur ressort coincé dans le sol lors d'un tp aussi ! deco/reco pour ne pas avoir envie de vomir ^^

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Dernière édition par Nabla le Mar 3 Mar - 3:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 3:44

BREF le fix inceptionnesque ca devient relou à la longue !

Pour le pauvre qui passerait on a quand même 5 niveaux de FIX

- fix du jeu
- fix dans java
- fix du launcher
- fix d'optifine
- fix interne des usines

What Else ...


EDIT avant de dormir : la disparition des villageois n'est pas la cause du problème de la ferme à fer : en local j'ai le même prob sur une version bien antérieur à ca
J'ai pu reproduire que 1.8 et 1.8.1 ca fonctionne (via backup) mais que le passage en 1.8.3 tue la ferme de facon irréversible.
C'est juste une coïncidence sur le coup.

BREF FINAL j'ai encore espoir que Mojang evite le naufrage mais je commence à douter sérieusement et je ne suis pas le seul. C'est vraiment dommage ce qui se passe.

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 3:56

nabla a écrit:
J'ai testé le glich sur ressort coincé dans le sol lors d'un tp aussi ! deco/reco pour ne pas avoir envie de vomir ^^
Je l'ai souvent celui là, j'essaie de sauter pour m'en sortir, ça marche... après une quinzaine de sauts en plus du ressort xD

J'ai l'espoir que le jeu passe en open source avant de mourir ---->[]

Ok je retourne à mes rêves
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 3 Mar - 4:00

Vu l'acheteur alors la, c'est tout à fait du domaine de l'onirisme XD

Effectivement en open source si on pouvait éviter les forks, vu la communauté encore existante, ca pourrait être génial.

Dodo !

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 4 Mar - 21:16

Bon, j'ai fait un maj, un peu moche pour le moment à ma tour à mob, ça devrait pouvoir assurer plus de débit même si avant de partir j'ai vu des items coincés à un endroit ^^'
L'intérêt là dedans, c'est que j'ai pu doublé le débit possible au niveau de la chute des mobs donc ça coince plus en bas. En bonus, j'assure un plus grand stockage et il y a un filtre par item rare (witch) également.
Par contre, tout ce qui n'est pas filtré dé-pop au bout des 5 mins.

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 4 Mar - 21:17

Marrant le piston pas rendu xD
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 4 Mar - 21:22

Ah oui étrange ! Enfin c'est pas moi qui va oser critiquer car tu es le seul en ce moment à faire des choses UTILES.

Je suis en crea/local

Je regarde l'implantation de la tour car c'est assez tendu (je veux conserver mes arbres) ^^

Presque fini la MAJ de ma mine opti. Par contre 12 diamants c'est misérable mais pas mal de lapis ^^

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 4 Mar - 22:38

Je pense que je vais faire une pause décoration là bas également, malgré le bruit permanent des pistons :]
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 20:15

Bon, lag + pigmen + test sans armure implique bizarrement mort
Pas de perte mais un design peut être intéressant Smile
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 20:46

Un peu corrigé, je regagne progressivement mes 100 xp
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 20:51

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 21:09

Je vais venir voir tout à l'heure !

J’espère que le fix va pas dénaturer trop la tour faite avec tant d'amour ^^

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 21:42

Euh... comment dire....
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Dim 8 Mar - 21:57

Je reprécise, c'est un fix pour avoir une usine à xp avec accessoirement des loots qui sont encore à gérer pour ce qui est autre que pépite.
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 10 Mar - 21:37

La map sur inferno.nehri.pl a été mis à jour (est en cours en fait).
Ça devrait se voir modulo le cache du navigateur. Si des trucs sont pas à jour malgré un refresh du cache, changer qqch dans le chunk suffira pour la prochaine maj.
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 11 Mar - 15:27

Vue et approuvé

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 18 Mar - 0:41

Un curieux culte prend place chez moi...

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 18 Mar - 1:37

Eh eh !!! Je reconnais la le culte Gritchèque bien sur !

Pour le moment pause sur le jeu pour deux raisons :

- Le capes avance à grand pas

- Le jeu en l'état actuel m'insupporte. Il n'y a pas d'autre mot. Pour une faire une session style Epicube soit ! La 1.8 apporte des choses très sympa (comme la map Space Invaders) mais sur notre map tout ce qui m’intéresse est buggué...

J'ai du mal à avaler que ma tour à mobs ne fonctionne pas correctement alors que la symétrie est totale et que j'ai tout placé dans un chunk pour éviter tout problème de redstone. Beaucoup de temps, de morts sur des bugs ridicules avec perte du stuff en prime.

Même les mobs sont buggués ! Même une petite sortie avec Antoine à casser du mob pour le plaisir ne fonctionnerait plus avec des plots, des mobs qui fuient !

J'attends donc une 1.8.x débugguée même si j'admet qu'au niveau vitesse, ca va nettement mieux.

Autant Ogame j'en attendais plus rien donc plus de frustrations autant la *****

EDIT : Pour rappel, je me suis acheté une carte graphique pas trop mauvaise disons à 75% pour Minecraft pour me débarrasser des bugs pas possible avec les chipsets Intel pour retomber d'en d'autres et ca aussi c'est plutôt agaçant.

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 18 Mar - 1:42

Une chose est acquise : Si la 1.9 ne redresse pas la barre, ca sera ma dernière version majeure.

Chez Mojang, ils semblent complétement dépassés par leur création et c'est pas une fuite en avant pour les gamins de 10 ans qui me fera changer ma vision des choses.

La en fait j'ai l'impression de jouer à une beta permanente qui ne passera jamais en final ! J'ai une impression de faire du beta test vraiment relou à la longue ! Le fait de me dire il va falloir faire une 3eme usine à or est vraiment décourageant, sachant qu'il faudra peut une 4eme, une 5eme au fil des mises à jour.

Dernière saillie : J'essayais ma future hypothétique tour/phare en crea et je constate que les escaliers en quartz sont toujours buggués niveau éclairage !!!

Wait and See donc...

PS : pour le lol je regardais auj KTP 10 : bugs en série (bugs de lumière, problème avec spigot au niveau nourriture, probs de mobs récalcitrants...). En voyant ca, je me sens moins seul ouf

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 18 Mar - 10:07

Ça m'attriste tout ça.

Enfin, tu as raison de faire un pause. Je suis passé pour montrer que le serveur est pas encore totalement désert après tout x)
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mer 18 Mar - 11:50

Une pause me fera du bien et j'ai vraiment moins de temps jusqu'au 1er Avril (ca s'invente pas ^^)

Après je repasserai mais ce qui a flingué l'envie de jouer de Vaporisateur (modulo le contexte) est en train de me flingué aussi l'envie.

Ils se sont fait plaisir avec les command blocs soit ! Maintenant il me semble qu'il faut siffler la fin des conneries dans le jeu.

Après si le nouveau proprio laisse couler Mojang après avoir vendu ses peluches et autres goodies c'est son affaire.

Je suis peut etre très dur mais que depuis que je joue (par exemple) on nous promet la fin des bugs des lumières à chaque version et la c'est encore pire en 1.8 !

Ils ont même réussi à rendre les mobs plus stupides et buggués qu'avant.

A la limite on peut fixer des mécanismes encore que bon... mais on peut pas fixer le comportement des mobs.

La je sens que beaucoup de gros youtubers commencent à saturer et on du mal à se contenir mais si à la 1.9 une pluie de nerfs et bugs retombe, la ca sera la curée.

Faut pas s'attrister pour si peu ! Je t’épargne mes sarcasmes sur Mojang IG ^^
Je comprends tout à fait ta position par rapport aux bugs et nerfs (genre un challenge à relever de l’intérieur) mais ce n'est pas forcément le cas d'une majorité !

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 24 Mar - 23:11

Petite séance minage dans le nether ce soir ~1h 17stack de minerai
Ça pourra être utile Smile

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Nabla
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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Mar 24 Mar - 23:21

Tu vas faire quoi de tout ca ?

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MessageSujet: Re: Map Inferno V3   

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