L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Première fois... Empty
MessageSujet: Première fois...   Première fois... EmptyMar 13 Mai - 20:48

Voilà, première fois que je change une pate thermique, sur un portable qui plus est.
Et ben, bordel, j'ai jamais été aussi nul pour remonter un pc.

En fait, pour accéder au cpu/gpu, il faut tout enlever. Obliger de me retrouver avec la CM dans les mains avec le ventirad + caloduc.
Jusque là tout va bien, je m'applique pour nettoyer et étaler la pate, je remonte. Et c'est là que je deviens un boulet. Oh, rien de grave mais j'enchaïne les fails, les erreurs et les oublies. Comme ça fait une petite histoire, jvais faire une ptite narration ^^

Bon, je commence à tout remonter, je referme bien, et j'arrive au clavier
Là je compte les vis qu'il me reste, 8 vis d'un type. Je compte les trous qu'elles vont devoir occuper, 6...
Merde, j'ai oublié quoi? Je me rappelle le avoir retiré une vis concernant le ventirad, merde, pas de souvenir d'en avoir remis. Il faut retirer la partie supérieur pour y accéder. 13 vis plus tard, effectivement, un pas de vis n'était pas satisfait.
Mais il me reste quand même une vis... Peut être quand j'ai séparé les proc du caloduc. Je ne me souviens pas avoir mis de vis entre le ventirad et la CM à ce moment. 5 fiches retirées plus tard, non, il y a pas besoin de vis... Bordel, d'où vient cette vis ?
Je remonte tous, je ferme le dessus et au moment de placer le DD, un pont est coincé devant le port..., oublier de le replacer après le second remontage... Pas de bol, je viens de mettre toutes les vis... De nouveau 13 vis à reenlever.
Ça commence à m'agacer ces successions de fails pourri.
La je me rappelle qu'à un endroit, il me manque une vis (du à un précédent nettoyage), si ça se trouve elle était coincé (bien sur henri...). J'essaie, mais manifestement, le pas est trop court, marche pas. Donc j'ai une vis en trop et une vis en moins (pas les mêmes dimensions), génial.
Là, je regarde le dos de mon portable... oublié de compter la vis nécessaire pour fermer une trappe... En fait, j'avais pas de vis en trop, j'ai fait une partie du 2e démontage en trop, et comme le pont pas rebranché en découle, parce que j'ai pas bien compté, j'ai bien perdu 20 min...
Bon, je rebranche toutes les fiches et dd, mais le minimum de vis pour que ça se deconnecte pas suite à un faux mouvement, ça démarre, tout va bien, ouf.
Je referme, j'oublie 2 vis, j'en enlève 5 pour les placer et arrivé à la fin... ben finalement, il ne me manque plus de vis.
De explication, j'ai cru que j'avais paumé une vis alors que non ou bien, j'ai oublié une vis ailleurs... Bon, sur ce coup, c'est moins inquiétant, ce sont des vis qui maintienne le clavier donc normalement, ça change rien.
Bref, j'ai bien passé deux bonnes heures là dessus alors que j'aurais pu en passé 1h-1h30 juste parce que je sais pas compté jusqu'à 7.
Résultat, 10°C en moins pour le moment (44° là) et des traces de pate sur mon bureau, jsuis vraiment un sagouin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... EmptyMar 13 Mai - 21:13

GG

Ça me parait tellement du vécu ce que tu décris !

Qui n'ayant jamais démonté un pc ou quelque chose dans le genre n'a jamais été confronté à ca... ?

Une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... EmptyMer 14 Mai - 12:11

Sur minecraft, je reste sous les 70°C contre 80° facile avant et même 97° (souvent)
Unigine me donne un score pourrave (374) mais dépasse pas les 85°

Yippi =)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... EmptyMer 14 Mai - 12:13

Si ca passe sous Unigine, c'est tout bon !

J'ai pas le score mais en medium 1680x1050 je tourne à 12 fps. C'est pourri mais pour de l'intégré c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Discussions Diverses :: Vous avez envie de discuter sérieusement ? C'est ici-