L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Hardware PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptyVen 4 Juil - 16:00

Ce matin j'ai pris mon courage a 2 mains à propos de mon PC :

Quand j'ai monté mon PC j'ai pris 2x2 giga de ram en GSKILL 1866 Mhz (erreur mais je n'avais pas le budget pour plus)

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc15000-ripjaws-x-cas9-69721.html

J'ai racheté etant super satisfait le même Kit, ce qui me fait 4 barrettes de 2 giga (je pense que je le revendrai pour 2 x 4)

Vers le mois d'octobre tient un BSOD avec memory management... bon

Un coup de memtest rapide ras

c'est revenu de plus en plus souvent genre une fois tous les 15 jours jusqu'a recemment tout à fait aleatoirement

Diagnostique Windows -> probleme sans plus de detail
Memtest 2 passes completes -> ras
OCCT pendant une heure -> ras
Prime 95 pendant une heure -> ras

Ca m'a turlupiné pendant qq jours avec toujours cette erreur windows (je me suis dis ca doit etre la ram prise par le chip qui fait ca ou pilote pas à jour mais comme j'ai reussi à enfin mettre ce pilote à jour sans que ca fasse de la merde...)

Et la ce matin, l'idée du mois --> je laisse Memtest le plus longtemps possible

===> Au bout de 2h à l'adresse quasi fixe de 3048 mo environ des erreurs qui commencent à arriver au compte goutte !


Dernière édition par Nabla le Ven 4 Juil - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptyVen 4 Juil - 16:04

J'ai donc testé barrette par barrete et effectivement une de mes 4 ram absolument identiques et achetée en 2 kits a un problème comme jamais j'ai vu :

Sur mon petit PC de la cuisine, crash sur crash d'un seul coup --> memtest et la j'ai instantanément des centaines d'erreurs. Verdict la ram HS (remplacé ca tient sans problème)

La ou j'ai jamais vu ca depuis que j'ai mon premier PC c'est une barrette si légèrement défaillante (pas chaude, rien de special) : j'ai jamais vu ou entendu parler d'un pc qui tient à prime 95 avec de la ram défaillante ou un processeur trop poussé par exemple.

il faut attendre 2h ce qui est énorme pour voir des erreurs, j'ai mis les 3 autres pendant 4h avec zéro problème

Conclusion : en cas de doute même une heure ne suffit pas !!!

J'ai contacté Materiel.net (un peu plus cher mais super service) : J'attend leur bon de retour, ils testent et si confirmation echange standard car elles sont garanties à vie !

En ce moment j'accumule mais ca couvait depuis longtemps ce problème de ram et possible que les plantages à repetitions ait fini par achever mon windows. Pour l'autre qui date de 2005, un coup de chaud et elle a rendu l'ame c'est tout à fait logique d'autant que le ram est poussée tres loin dans ses retranchements (timings, overclocking), la c'est tout à fait inhabituel une ram fiable à 99.999% sans etre à 100% mais sans être HS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptySam 5 Juil - 11:09

Je viens de lire vite un petit article super interessant (j'ai pas appris grand chose mais pour ceux qui se demande ce qu'est le x86 et l'ARM c'est pas mal)

http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,lqt-cpu-arm-x86-differences,549851,1.htm?comments=1#comments
Revenir en haut Aller en bas
Draknor

Draknor

Masculin Lion Serpent
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Suisse

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptySam 5 Juil - 22:04

Je ne suis pas un expert en informatique. J'ai quelques notions, d'ailleurs mon dernier ordinateur je l'ai commandé en sélectionnant chaque pièce, mais avec quelques conseils de mon frère qui est bien plus rôdé que moi en info^^.

Mais ça me paraît énorme d'attendre 2h avant de voir des erreurs. Jamais eu de soucis avec mes barrettes de ram, mais mon actuel ordinateur a vu sa carte graphique grillé après 13 mois. La garantie était de 12 moins, j'étais heureux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptySam 5 Juil - 22:11

Cool pour un mois !  Evil or Very Mad 

Oui c'est assez surprenant soit c'est safe de suite ou alors des erreurs de suite, la c'est étrange mais vraiment je peux répéter et c'est toujours à la même adresse (1028M environ (la barrette était en 2eme position))
Revenir en haut Aller en bas
Draknor

Draknor

Masculin Lion Serpent
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Suisse

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptySam 5 Juil - 22:48

Si t'as pu repéré le problème c'est déjà pas mal. Parce que des fois tu peux tourner en rond un sacré moment pour savoir d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC EmptySam 5 Juil - 23:12

Ca fait un moment que ca dure effectivement et vu que j'avais un rare écran bleu sans trop de conséquence, c’était pas prioritaire tout en dérangeant en fond sur une machine neuve !
J'ai pensé longtemps à un problème de pilote pour mon chip intégré qui pompe sur la mémoire vive du pc

Bref un problème qui va vite etre resolu et mon pc remis totalement sur pied niveau programmes installés : Reinstaller Windows, les pilotes et faire les mises à jour c'est chiant et long mais il reste plein de choses après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Hardware PC Empty
MessageSujet: Re: Le Hardware PC   Le Hardware PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hardware PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Actualités :: Diary of the Geek-