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Sujet: Re: Version 1.8 Mer 27 Aoû - 21:01
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 11:07
Minecraft 1.8 sorti !!!!
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 11:32
J'en rate vraiment pas une ! "tient au fait à quoi sert le menu VBO ? " : depuis que j'ai sélectionné sur oui pour voir --> plantage direct mais pire je peux desinstaller la 1.8, reboot le pc --> plantage sur n'importe quelle map 1.8 grrr
EDIT : solution : coller un false dans options à la racine...
Dernière édition par Nabla le Mar 2 Sep - 11:57, édité 1 fois
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 11:43
Je vois deja des bugs ou choses qui me déplaisent provisoirement :
Avec le soartex on se rend compte pour l'herbe que les blocs subissent des rotations selon l'axe vertical faisant comme un pavage assez laid.
Bref comme dab faudra attendre la 1.8.1 ou 1.8.2
EDIT : les ressources pack de type Xray vont devoir être mis à jour
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 12:22
désolé pour le multipost (j'edite cette aprem tout ca)
il y a une option bloc altenatif à decocher pour mon truc d'herbe !
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 12:30
Pleins de probs au niveau du launcher 1.5.3 quand je change de version
Heureusement que j'ai fait un backup, je vais delete mon dossier minecraft et remettre mon backup aie aie
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 16:35
Je remet tout ca en place ce soir mais le launcher est completement dans les choux alors que en pre4 ca passait
- il me lance 2 sessions en meme temps - bloque quand je change de version
Pas top
Je teste ca en détails ce soir
Dernière édition par Nabla le Mar 2 Sep - 17:59, édité 1 fois
Nheir
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 17:38
Tu me fais peur ^^ Mes données sensibles sont sur serveur donc je vais tester sans backup (même si j'en ai un indirectement)
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 18:02
j'ai fait hier soir un 7zip complet de mon .minecraft sachant qu'en théorie ca sortait aujourd'hui
Étonnant le menu VBO que je ne connais pas (inactif jusqu'a alors) et qui corrompe le jeu une fois activé et ce problème de Launcher qui plante soit met 5 minutes à se lancer.
Au reboot si je reste en 1.7.10 et dessous pas de probleme.
l'option de rotation des blocs c'est genre on l'a collé la alors que pour moi elle va dans les reglages du graphisme aussi.
Un truc TRES sale deja : dans options en 1.7.10 et autres, il y a des paramètres (true/false) qui viennent de la 1.8 !!!
---> Ce soir je remet mon backup complet.
Très etonné puisque jusqu'a alors le boulot semblait prendre une bonne tournure. Ceci dit une fois le jeu lancé en 1.8 j'ai pas de remarques particulières a part que la grosse optimisation en vitesse tombe quand il pleut.
Des mesures anti XRAY ont été prises c'est clair et net enfin la c'est vraiment stupide (Mojang pense que ca sera pas contourné ?)
Nabla Admin
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Comme dab je sens qu'on va attendre un moment avant de passer en 1.8
La je suis désolé mais ils nous sortent une beta... J'ai des bugs de sons avec pas mal de lapins aussi !
Nheir
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 18:46
Test rapide, j'ai pas touché à l'option vbo du coup. Pas (encore) de soucis de mon coté. J'ai pas de raison de migrer de toute façon malgré les nombreux ajouts assez cools.
Des trucs testé parmi d'autre. La vue 32, même résultat que aypierre, ça générait pas loin... et freeze du jeu en sortant du monde Le slime bloc, avec des comportements avec les pistons Le preset nouveau monde de grottes, lent à la création + je lag sur ma propre machine (genre 1-2s pour voir un message mis dans le chat du jeu) Par contre sur map normal vue à 16, tout va bien La tête dans la redstone ne fonctionne plus, on ne peut plus poser le bloc
Concernant le fichier d'options, tu sais ce que j'en pense, c'est une liste de clé et de valeur, tu pourrais en rajouter que le jeu s'en foutrai, il prend seulement celle qu'il veut lire
Edit: un truc qui m'a fait planté la 1.7.machin, un ajout de la 1.8 que je suis content de voir, la compatibilité avec nos claviers azerty pour utiliser la barre d'accès rapide avec le clavier sans devoir appuyer sur majuscule. Malheureusement, la 1.7.x plante avec ce nouveau réglage dans la page Controles
Edit2: j'ai rajouté une clé, effectivement, il s'en fout. Mais elle a été supprimé
Dernière édition par Nheir le Mar 2 Sep - 19:08, édité 1 fois
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 19:07
Oui bien sur pour les arguments mais je pensais que c'etait copier/coller des dossiers à la base ce qui n'est pas le cas ! Il me semble que ca aurait nettement plus malin et surtout propre (on est pas obligé de copier microsoft et son magnifique registre ^^)
Pour la vue 32, un overflow d’après ce que j'avais compris (les 8 gigas attribués ne suffisant pas)
Si ca rame sur ton cpu, c'est dire qu'il y a un problème.
Je reteste plus en détails ce soir mais je suis sur les genoux, un problème de santé non identifié mais j'ai des analyses en cours.
J'ai fait mumuse avec les enfants ce we avec un bouclier vivant de lapin : tu fais popper 100 lapins+ avec une carotte à la main : tu es inattaquable !!!
PS : j'ai entendu sur Holycube qu'au niveau des derniers snapshots, ca passait le truc de la redstone mais avec des feuilles !!! A vérifier je n'en sais pas plus.
Nheir
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 19:10
Mdr le bouclier lapin ^^
D'accord avec toi pour la copie de dossier, ça coute pas grand chose un fichier d'option.
Ok, pas tester de mettre masse de ram non plus
Réponse PS: tu me diras, je ne fais presque que dormir chez moi en ce moment
Vaporisateur
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Sujet: Re: Version 1.8 Mar 2 Sep - 22:57
H.S. : au fait, l'an dernier, ça avait donné quoi tes expériences de sommeil ?
Nheir
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Sujet: Re: Version 1.8 Mer 3 Sep - 14:50
J'ai pas aboutit car j'ai laché le truc rapidement (parce que pas assez régulier et un imprévu m'a décalé)
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Sujet: Re: Version 1.8 Jeu 4 Sep - 13:57
A VOIR ABSOLUMENT ! TRÈS BON RÉSUMÉ
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Sujet: Re: Version 1.8 Ven 21 Nov - 18:47
Je viens de tester la 1.8.1 pre5
Les balises sont enfin fixées (pour les couleurs). Par contre avec mon pilote graphique actuel c'est encore pire en pre5 que pre4 : des bouts de chunks entiers qui clignotent, ne s'affichent pas....
Ca commence sérieusement à gueuler chez pas mal de utubers : ca fait maintenant je crois 14 mois qu'on a toujours pas une nouvelle version stable. (la 1.8.0 étant complétement percluse de bugs)
Je crois que ca va pas encore etre ca avec la 1.8.1 enfin on fera avec...
Je lis et j'entends que c'est de le début de la fin de Minecraft (typiquement francais...) mais que fout M$ depuis le rachat ? Je pensais qu'iis auraient pu ramener du renforts en terme de développeurs...
Ou alors la 1.8 va etre sacrifiée et laissée en l'etat pour attaquer une 1.9. Je ne sais pas
Apparemment a chaque pre release la vitesse baisse chose que je peux confirmer : la premiere pre 1.8 etait bluffante de vitesse la ou la pre5 de la 1.8.1 est presque lourde
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Sujet: Re: Version 1.8 Jeu 27 Nov - 0:21
Je viens de tester Minecraft 1.8.1 sans optifine aucun ressource pack sur le pc des enfants : C'est la PURGE totale --> jeu totalement injouable sur une map solo crée exprès à l'instant.
Des que je bouge je passe sous 5 fps et quand je regarde juste j'ai des pointes à 15 fps
(même configuration mémoire cad 1 giga de ram allouée et rendu à 7 chunks)
Entre 1.7.10 + optifine à 45 fps et la ca fait TRES mal !!!!
Je testerai avec optifine mais je pense pas pouvoir plus que doubler, ce qui fait que le pc de la cuisine malgré un upgrade d'une carte graphique il y a un peu plus d'un an, ne peut plus de nouveau suivre.
Très très déçu de la part de Mojang la, c'est une catastrophe sur les petites configs ! Les critiques s'amplifient sur les youtubers francais connus et franchement, il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul la chez Mojang !
J'en connais qui vont me souler à terme ^^
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Sujet: Re: Version 1.8 Jeu 27 Nov - 0:34
Petit ajout :
1.8.1 ---> 4 fps en ne bougeant pas au spawn d'Epicube !!! 1.7.10 + optifine -> 38 fps au même endroit mêmes réglages
Ils ont complétement craqués chez Mojang :/
Bon la config est super datée (P4 3200 mhz + HD 3450 + 2 giga de ram dont 1 giga pour Minecraft) enfin la quand même... C'est tellement faible que j'ai rerevérifié les options sans aucun succès.
Intéressant ce que dit le développeur d'optifine ! Je pensais pas qu'on en était rendu la avec la gestion mémoire. C'est totalement horrible.
J'ai toujours remarqué une utilisation de la mémoire plutôt étrange en 1.5/1.6/1.7 mais en 1.8 j'avais bien vu que ca ne se passait pas du tout de la meme façon avec F3.
Je tombe assez de haut enfin bon a terme j'aurais une core i5 3570K et une carte graphique décente. On est loin de la période des démos écrites en asm 68k
Je cite
Donc c'est pour ça que sur un vieux pc de type CG ATI nul avec 2GO de mémoire, Minecraft 1.8 freeze tout le temps au dessus de la mer (Oui je cherche un temple de la mer oui) alors que sur la 1.7, 40 fps au même endroit a écrit:
Oui effectivement c'est ca sur le vieux pc et je le sens sur mon core i3
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Sujet: Re: Version 1.8 Jeu 27 Nov - 0:55
Désolé c'est un peu bouillie mais je suis crevé.
Beaucoup semble hurler qu'il faut recoder le jeu mais avec tout ce qui a été ajouté en 1.8, je sens plutôt mal de reprendre de zero car il est trop tard à mon avis.
La ou je ne comprends pas c'est que leur gestion de la mémoire de bip devrait etre compensé par le multithread : Je ne vois pas de différence notable de charge sur les coeurs sur mon pc entre la 1.7 et la 1.8 (un seul coeur sur les 4 fait 95% du boulot)
Il faut aussi que je teste java 8 vs java 7
Je sens que le syndrome win 95, 98, Me, XP va reprendre c'est à dire ca rame -> changez de machines.
Bon ba on verra bien et puis on aura un backup au cas ou
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"I read a while back that antialiasing broke in 1.7.10 and that Optifine was working to fix it. I see that the 1.8 update still has it listed as broken. Has Optifine for 1.7.10 fixed Antialiasing? I still have AF, but my AA option doesn't do anything.
I read back about 12 pages but didn't see this addressed other than someone pointing out the AA & AF were still not working in Optfine 1.8 so sorry I missed something."
Depuis ca a été fixé mais en 1.8.x, j'ai de l'aliasing à mort.
Je me rendais pas compte à quel point optifine patche Minecraft : tu m’étonnes qu'on a des trucs cheloux : un truc mal ecrit patché massivement par un tiers....
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Sujet: Re: Version 1.8 Ven 30 Jan - 4:50
Le vboenable à false ne fait plus rien si on passe en java 1.8 (je viens de m'en rendre compte en mettant le nouveau launcher qui balance un dossier runtime pour java 1.8 )
Bien entendu Optifine ne fait toujours pas le AA chez moi. (Le filtrage anisotro oui par contre)
Sinon ca m'a paru plus performant en java 1.8
Ca m’empêchera pas de continuer à jouer mais la version 1.9 qui s'annonce n'a pas interet à être aussi vérolée sinon ca sera le debut de la fin, si c'est pas deja le cas.
Pour ma part, il me faut un AA correct sans bidouille, 90% de bugs à corriger urgemment (balises, zombies qui popent dans le nether, apparition dans le sol, le délire sur les poulains) et pas encore des nouveaux bugs ! Pronostics ? ^^
Aujourd’hui à ma tour à mob dont tous les étages sont dans le meme chunk, j'ai eu une desynchro sur un demi etage alors qu'il y a symetrie totale.... Pourquoi ???
Faudra aussi m'expliquer que les TOUS les zombies dans le nether sont restés mad sur moi sur plus d'une heure cumulée dans le Nether sans que j'en ai touché un !
La patience....
Nabla Admin
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Sujet: Re: Version 1.8 Ven 30 Jan - 11:37
Un peu redondant mais excusable vu l'heure
Des giboulées de grêles m’empêchant de dormir c'est Mojang qui a pris