L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Map Inferno V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMer 23 Nov - 19:50

Ca m'irait bien mieux sur le coup ! Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 8:23

Vous allez rire, j'aurais du avoir mon pc pour Décembre mais mon téléphone ma lâché, du coup c'est priorité au téléphone x)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 12:50

Ah ah ah je suis tordu de rire !

Complot Reptilo Illuminati moi je dis ....

Plus sérieusement c'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 0:34

Ah zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 0:40

C'est des prétextes tout ca ! Même plus crédible lol!

Nous finirons seuls voir moi tout seul à poser des stacks de terre à la verticale pour les récupérer à la pelle s'il le faut ^^

(Faudra que je regarde si j'ai une pelle avec Mending XD)
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 12 Déc - 13:21

Bah du coup au moins j'ai un bon téléphone x) (Galaxy S6)
Faut pas oublié qu'il faut que je m'achète une voiture aussi, puis économiser pour l'appart ... x)

mending ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 12 Déc - 13:38

Raccommodage en francais : Nouvel enchant qui te répare à l'infini du stuff à coup d'xp : complétement abusé puisque du coup tu as virtuellement quelque chose d'indestructible.

Pour les riches mettre solidité 3 quand même on sait jamais mdr

Sinon donc monsieur à une antiquité de PC mais s’achète des Galaxy S6 puis prévoit des voitures, appartements

---> On te verra en quelle version ? 1.23 ? Smile


PS : Depuis que tu as pas joué, tu peux constater sur youtube que depuis le rachat de M$ le jeu évolue dans une direction étrange avec des parties développées sous champignons hallucinogènes forcément  lol!  (exemple le manoir hanté, les lamas)

Finalement on utilise peu des nouveautés de la 1.10 et quand on passera en 1.11 ca sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 8:37

C'est sympa comme enchant, je suppose qu'il y en a pleins d'autres qui eux ne servent à rien x)

Bah en soi mon pc fixe je peux jouer à minecraft mais je suis jamais chez moi donc je vais pas l'installer pour rien x) Et le pc portable que j'ai c'est pas le miens et oui c'est une antiquité, il galère déjà à aller sur google mdr

Je pense que ma copine m'achètera un pc pour mon aniv (15 Mai), maintenant qu'elle travaille, je pense que c'est possible donc vers fin Mai je serais la en théorie x)

Je regarde pas les vidéos youtube sur minecraft bon sauf siph mais j'ai un retard d'un an sur les vidéos mdrr

Un lama, sérieusement ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 14:51

Ah, dommage pour l'ordi... Tu ne t'en sers jamais pour le boulot ?
Je vais tenter de repasser un peu plus souvent. C'est vrai que les dernière mises à jour ne nous servent pas beaucoup, et même sur mon usine actuelle, je pensais en profiter, en fait non, à qqes chunks près.
Les flèches, j'ai rien essayé, et les lamas, je n'en ai pas encore vu (ni cherché).
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyJeu 5 Jan - 9:22

Non, jamais ^^
Au final, je pense qu'une voiture serais plus importante qu'un pc, surtout si je pars en appart, j'aurais l'air con à faire mes courses à pied et ça va me saouler mdr

Tu joue encore souvent ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyJeu 5 Jan - 9:56

Ça coute cher une voiture Surprised (mais s'il faut marcher > 15 min avec les courses, c'est un peu chiant, ou sinon faire plus souvent de petites courses)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 21:29

Sinon j'utilisais le vélo pour les courses : un gros sac de chaque côté du guidon, et un sac à dos.

Récemment j'ai pu me connecter plusieurs fois. J'essaie de jouer quand j'en ai l'occasion, mais c'est moins fréquent que j'aimerais.

Je réfléchis en ce moment à une usine à bois, j'aimerais utiliser les creeper pour casser le bois. Mais j'ai du mal à trouver un moyen fiable de les faire exploser : soit le briquet marche bien, mais non automatisable (j'ai testé), soit un bonhomme de neige, mais il faut qu'il soit (trop) près, pas hyper efficaces pour énerver le creeper... Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je veux éviter l'utilisation de TNT, car non renouvelable (demande de piller un désert, et pas achetable).
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 8:10

Oui, je sais que ça coute cher, c'est ça le soucis x) Sans compter l'assurance et l'essence ...
Après, on verra bien si l'appart est proche des magasins, je pense qu'on l'achètera en fonction de ça x)

Et j'ai pas de vélo non plus x)

Une usine à bois automatique ? Alors la moi je vois pas comment faire x) Faut dire aussi que je suis de loin pas le plus calé à minecraft x)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 22:44

Elle ne peut pas être totalement automatique, juste semi automatique à cause du semis. Il suffit d'y lancer de la poudre d'os, de déplacer le bois, puis de le casser et de le récupérer. Sur Holycube, ils avaient utilisé le wither boss, mais un peut trop dangereux et instable. Les creepers peuvent aussi casser les blocs, mais dans tous les cas, le rendement de cette opération n'est que de 30%.

Je suis en train de faire une usine à mob ajoutée sur une usine à sorcières, il y a moyen d'y greffer un module pour récupérer les creepers uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 0:12

J'ai commencé hier une usine à pèche avant de me manger une panne de 4h chez Free --> Rage/Quit/Dodo forcé ^^

Fini donc auj et resté 3h AFK --> C'est carrément abusé ce qu'on peut obtenir genre :

5 arcs enchantés, 6 étiquettes, 7 cannes à peche dont une avec mending, une masse de poissons, plein d'item divers et variés, 6 livres avec 2 ou 3 enchantements

Essai concluant ! Je vais laisser une nuit en AFK, ca risque d’être marrant

Il faut que j’intègre ca dans mon couloir à usines (bon il y en a 2 ^^)

Simple à faire et en restant vraiment longtemps AFK, ca reste un bon rapport qualité/prix d'autant qu'en 1.11 on peut obtenir des bouquins avec les nouveaux enchantements
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptySam 28 Jan - 14:02

Bravo Very Happy
Pour une fois qu'une usine marche direct c'est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall

Masculin Taureau Cochon
Messages : 213
Age : 28
Localisation : Alsace

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 9:13

Oui, je m'en doutais un peu Vapo, mais même tout ce qu'il peux se passer en auto je trouve ça fous x)

Ouais, déjà vu une usine à pèche, c'est vrai que c'est violent ce que ça te rapporte x)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 16:56

Mon usine à monstres et/ou à sorcières est de nouveau en service. L'étape suivante est de faire un système automatique pour récupérer les chariots de ressources au choix quand voulu. Je pensais avoir enfin trouvé un système redstone de 1 bloc de large qui puisse le faire, mais je me heurte à un problème que voici :
Map Inferno V3 - Page 6 2017-011
Ceci est une mémoire, très compacte. Elle consiste en 2 dropers tournés l'un vers l'autre, et contenant au total 1 objet. Si on alimente en bas, l'objet monte, si on alimente en haut, il descend, c'est tout bête. Tel que sur cette image, en alimentant le cube tout en haut pour faire descendre l'objet, il fonctionne très bien, et c'est répétable.

Maintenant voici la mémoire insérée dans mon système redstone :
Map Inferno V3 - Page 6 2017-010
À priori, elle est alimenté en haut de la même manière, mais cette fois le comportement semble assez aléatoire. Au premier essai, elle fonctionne bien, en général, au second, non. Par contre si on change le cube au dessus du droper, ça refonctionne un coup. À un moment, ça a fonctionné plusieurs fois de suite, sans que je comprenne pourquoi.
J'ai essayé d'enlever la redstone qui passe tout en bas, mais elle n'a aucune influence.
Si on enlève le cube du haut et qu'on fait passer direct la redstone sur le droper, d'une part ça fait fonctionner le voisin à tous les coups, d'autre part au premier coup la mémoire fonctionne, aux suivants non.
On pourrait penser alors qu'il active les deux dropers en même temps, du coup j'ai remplacé le bloc de terre du haut par un autre droper vide. Mais ça ne change rien par rapport au bloc de terre.

Chose bizarre, il faut parfois 2 essais pour réinitialiser la mémoire par en bas.
En fait on dirait une sorte de bud étrange. Si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi, je me suis rendu compte du problème une fois le circuit monté 6 fois (alterné avec un autre similaire, qui n'interfère pas normalement)... Les cellules voisines fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 19:39

Le coup des rails pour amener les chariots ne fonctionne pas : ils se lient 2 à 2 et ne bougent plus, même avec un courant, si leur voisin pas lié est tourné vers l'opposé.
Donc en plaçant un distributeur, ça fonctionne, mais encore une bizarrerie :

Map Inferno V3 - Page 6 2017-013
Fonctionne.

Map Inferno V3 - Page 6 2017-012
Ne fonctionne pas à cause de l'entonnoir ! Dommage, ça faisait pourtant plus propre avec moins d'entonnoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 19:50

En un mot comme en cent : mais oui c'est clair ^^

La je suis HS comme tous les 15 jours donc j'ai même du mal à comprendre le problème

Le hooper minecart ca fonctionne sur le 2eme screen ??? ca doit fonctionner à cause d'un glitch parce que la rien que ca, je ne comprend même pas le circuit : pourquoi le minecart ne se bloque avant ???

Ah un moment les 2 hoopers fusionnent ???

Bref soit ca entendra demain soit notre Zephirr National saura !
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 19:52

Je ne comprend même pas la demarche : tu as un circuit constitué de modules et chaque module tu ne reproduit pas des choses connues mais tu innoves en live : Une fois tout assemblés, il parait evident que ca ne fonctionnera jamais du premier coup.

Il y a ce que j'appelle des modules qui résistent bien au passage vers des versions postérieures et qui sont multi proof et tu en as d'autres qui sont très instables dans le temps ou selon que tu es en solo/multi.

Exemple la clock d'Ito a toujours bien fonctionné dans n'importe quelle condition la ou d'autres clock sont constamment broken ou instables en multi.

Ca fonctionne en crea ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 22:38

Pas grave, j'ai tout refait différemment, plus simplement, testé et approuvé !

La démarche : différents modules qui marchent, que j'utilise dans des cas où ils marchent. La mémoire est l'élément que je n'ai pas inventé dans le circuit. Le reste consiste juste à déplacer un signal vers le bas et en arrière, sous le plancher de ma salle des coffres. C'est plus amusant de concevoir que de chercher dans des vidéos. Puis je teste le circuit final. En gros j'alternais des circuits ABABAB... le circuit A fonctionne sans pb, le B très semblable devait donc fonctionner aussi. Je l'ai testé une seule fois.

En fait le circuit devait libérer le chariot-coffre plein (à la verticale de mes coffres donc), ouvrir le rail en amont pour qu'un nouveau chariot arrive à cette place, et "referme" le rail une fois le nouveau chariot passé. La mémoire servait à gérer l'ouverture du rail : le bas alimenté par un rail détecteur, le haut par le signal d'envoi. Donc jamais 2 signaux superposés.

Tous les essais dont j'ai parlé ont été faits en créa, mais le pb se retrouve aussi sur notre carte. Les captures sont faites sur une carte solo. Je n'utilise pas de bugs non plus.

Les deux autres captures sont la solution alternative : utiliser un distributeur pour poser les chariots. Dans le premier cas, le distributeur est positionné horizontalement, dans l'autre verticalement, vers le même rail. Ce que je veux dire, c'est que quand le distributeur est vertical, le chariot se retrouve glitché dans le distributeur, et se retrouve bloqué par l'entonnoir. Le même entonnoir ne dérange pas dans le premier cas.
Mais ça, ce n'est pas un vrai problème, c'est juste pour le fun. Et avec les distributeurs, plus besoin de mémoire ni de rail détecteur, donc le circuit devient ultra simple.

Je reste quand même curieux de comprendre le problème de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 0:48

On verra demain !

C'est reproductible ou aléatoire ce bug ? si c'est pas reproductible à 100% genre mes seaux qui se désynchronisent dans ma tour à mob tenant pourtant dans un chunk et ce de facon aléatoire alors la...

Seule solution couper l'usine à chaque fois (comme à la ferme à or ou un bras se bloque si on ne coupe pas l'usine)

Je suis arrivé à un point ou j'estime que sans attaquer le code source du jeu certains bugs sont infixables donc je change de design ou je fige les circuits avant decharge des chunks.

De toute facon pour être de bonne foi, je n'arrive pas à accrocher à la logique sous tendu par la redstone, il y a beaucoup de choses que je trouve illogique et arbitraire alors à mon age, j'ai vraiment laisser tomber la ou à un 20 ans, j'aurai relevé le challenge

Exemple quand j'ai refait mon usine à peche, j'ai buggué 15 mins à comprendre que la sea lantern qui remplacait (pour la deco) un bloc de prismarine empêchait la redstone de fonctionner (bloc non conducteur)

Après quand on passera en 1.11 / 1.12, les observers blocks m'aideront à faire plus simple plus compact : Près d'une bonne moitié des circuits classiques peuvent etre rendu plus simple avec et aussi plus stables (voir redsteack avec Davlec sur YT))
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 23:27

Faudra que je vois ce que sont ces fameux observers blocks dont tu me parles tant. En attendant j'ai fini mon circuit, il marche, j'ai même créé une sécurité anti trop plein (qui déclenche le système pour le dernier coffre du trieur s'il vient à être plein). Il ne reste qu'à remplir tout ça d'une masse de chariots-coffres et finir mon chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 23:29

désolé pour le ton hier : fatigué et mauvais poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Map Inferno V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Map Inferno V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inferno V4
» Map Inferno
» Map Inferno V3
» Screenshots de notre map Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-