L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A voir absolument ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:37

Citation :
Comment as-tu su qu'un endroit au bord de mon sommet était spawnable ? Pas avec les moyens de base.

Optifine et ressource pack. Ce n'est pas un mod mais juste une utilisation de la lecture du bl et affichage en couleurs. Tu vas me dire que joue sur les mots mais je n'utilise pas de mods la à part Optifine

Chacun son opinions : je suis pour le moins d'utilisation de bug using possible. Et encore la définition de bug using est assez vaste : ou commence la normalité et ou commence le bug using ca reste à voir.

Pour le toit du nether c’était indispensable vue les 1000 cases à faire pour te rejoindre.

Par exemple je pourrais faire l'usine à or sur le toit du nether pour allez à la facilité eh bien non.

On ne peut rien modifier niveau spawner sans commandes directes ou blocs de commande donc c'est non

En ce qui me concerne je dois être très très loin d'avoir franchi les limites et moi j'ai des preuves directes de give pour certaines personnes.

L'autre jour je me suis giver 2 cochons pour faire un essai in situ qui sont morts à la fin de l'essai (j'avais besoin d’être sur place et pas envie de recharger la map) ca doit être la seule chose "répréhensible" en 3 mois, c'est dire la gravité de mes actes.

La difficulté de la réalisation ne justifie pas l'utilisation de bug using permettant de changer l'id de blocs pour avoir des blocs incraftables et la dessus Henri sera d'accord avec moi.

On a dit qu'on jouait en Vanilla cette map.

Pour ma part je n'ai fabriqué aucun spawner à golem donc ferme à fer, aucun spawner à villageois ni quoi que se soit donc la dessus je suis plutot tranquille.

Ma seule incartade que j'ai dit à henri est le couloir central de ma mine opti pour lequel je me suis permis de décaper une épaisseur de bedrock uniquement pour un problème d’esthétique.
Ah oui une deuxieme quand j'ai fail à avec une source d'eau dans l'und ou je suis passé en crea car j'avais pas trop envie de d'aligner plusieurs morts stupides pour un probleme esthetique aussi.

Après moi personnellement les autres joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent mais je me give rien depuis le debut et je n'utilise aucun mod. Il n'y a que peu de temps que j'utilise AMIDST c'est dire que je suis pas le bon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:49

Une usine à or sur le toit du nether est impossible, elle serait en panne parce que pas de spawn.

Le spawner à villageois, je m'en suis créé un. Enfin bon, je joue comme je l'entend, tant que ça ne nuit pas aux autres. Ce genre de machine, c'est plus pour le style qu'autre chose, crafter des blocs impossible, on est bien dans le purement esthétique.

J'étais pas là pour débattre du bien ou du pas bien de ça, je montrais juste une curiosité, qui à mon avis est à voir (et je voulais la tester, mais je ne peux pas donc débat stérile).
Et pour info, mes tests étaient... sur une carte locale créée spécialement pour l'occasion.

Débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:50

J'ajouterai en plus qu'un jour Mojang va bien réussir à la sortir cette version 1.8 et quand je vois ce qui se passe au niveau des snapshots : jamais je n'attaquerai une usine importante en ce moment sachant qu'elle a pas mal de chances de sauter bientôt.

Exemple : Aypierre n'arrive plus du tout à trier les mobs efficacement alors qu'avant c’était "simple".
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:51

Citation :
ne usine à or sur le toit du nether est impossible, elle serait en panne parce que pas de spawn.

Je pensais que non mais il s'avere que oui
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:54

C'est dommage, ça tue un peu le jeu à plus haut niveau. Enfin, vu mon usine à potion, si on découvre qu'elle est infaisable sur serveur, je pense que je n'en referais pas de cette ampleur d'ici longtemps.

Ah ? Tu me montreras le spawn alors, je suis curieux. J'avais aussi envie de faire un autre test sur les limites du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:56

Je suis en tout cas tout a fait contre par exemple comme a fait kyo pour dupliquer les blocs de diamants (ca n'a pas marché)

Pour moi ca revient ni plus ni moins que de se giver des ressources d'une autre façon et contourner un interdit.

En ce qui me concerne de toute façon je croule sous les ressources sans aucune machine ni quoi que se soit donc je me sens pas concerné (même le quartz c'est dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 20:58

Le spawn sur la bedrock est impossible c'est la seule limitation à part le y bien sur

J'ai testé de mettre de la roche l'autre jour : aucun pigmen n'a popé dessus mais pas plus tard que cette semaine j'avais des pigmens qui ont popé sur la stone autour de mon accès sur le toit (3 pour être exact)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 21:01

Je viens de tester une manière de créer le bloc Armageddon qui apparemment marche sur X box... mais c'est pas le cas avec notre version. Ce bloc c'est vraiment l'arme ultime.


Dernière édition par Vaporisateur le Dim 3 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 21:01

Après ca reste ma philosophie mais tous les bugs de duplication, glitch et cie permettant de modifier des blocs ou les multiplier pour moi c'est egal à un give (dur ou pas dur à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 21:12

Sur la xbox et la version pour telephone, ils ont une version intermédiaire entre la 1.7 et 1.8

Pour Smartphone c'est assez space d'ailleurs les trucs pas encore implémentés ou réduits alors que les nouveaux blocs dont deja la.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 21:15

C'est là que nos avis divergent. Pour moi les glitchs et bugs sont justement un aléas auquel on doit s'adapter, dans le bon comme le mauvais sens, tant que ce n'est pas abusif. Si la façon de l'obtenir n'est pas trop simple, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:03

Effectivement la on est pas trop d'accord mais en définitive ca me gène pas tant que ca à la condition que ca ne gène pas les autres joueurs.

Je prends pour exemple l'usine à Endermen : on utilise aucun glitch ni quoi que soit à part la propriété toute simple de forcer le pop la ou ca arrange : Selon moi on utilise aucun bug ni glitch la mais le jeu tel qu'il est. Ca c'est une chose qui me parait acceptable.

Je prends comme contre exemple ta video : Même si ca fonctionnait et m'arrangeait, je m'interdirais ce genre de choses.

Je fais clairement la distinction entre la mécanique du jeu et le bug using tout comme dans ogame.
Effectivement dans certain cas particuliers il y aurait a redire sur le chevauchement entre ce qui me parait légal et illégal.

Sur Inferno V1 on s'est tout permis parce qu'on l'avait voulu
Sur Inferno V2 on a largement restreint parce qu'on avait peut etre ete un peu loin
Sur Inferno V3 on est pourtant bien d'accord qu'on joue en vanilla, sans crea ni mod (il m'arrive de tp ou passer en crea pour montrer des choses comme hier, j'estime pas ca abusif). Je ne suis donc pas d'accord de pousser aussi loin que possible le bug using au pretexte qu'on a eu qq morts, du mal à tuer des araignées qui ne sont pas la ou elles semblent etre etc etc.

=> La solution a été jusqu'alors pour remedier au problème de baisser le compteur de mort et si nécessaire de se regiver du stuff en cas de bug manifeste (comme la fois ou j'ai ete deco et réapparu dans un mur). Je ne trouve pas que ca justifie de profiter du coté positif des bugs qui seront à tout moment potentiellement fixé.

Citation :
Pour moi les glitchs et bugs sont justement un aléas auquel on doit s'adapter, dans le bon comme le mauvais sens, tant que ce n'est pas abusif. Si la façon de l'obtenir n'est pas trop simple, ça va.

Conclusion justement non selon moi et ca s'applique à moi en tout cas, on s'adapte comme on peut mais on profite pas.
La justification de dire c'est compliqué et long n'est pas une justification : c'est parce que je vais devoir construire une machine en redstone avec un million de poudres de red et qu'elle produit des spawner (supposons) que c'est justifié. Si j'ai envie d'y passer 6 mois et avoir la satisfaction de voir qu'elle fonctionne ok mais on utilise pas.

En définitive ca n'a rien d’étonnant car c'est tout à fait dans l'air du temps. J'ai toujours été plutot loyaliste dans qq jeux que se soit et pas du tout à utiliser les effets de bords, les imprécisions des règles et cie.
Ca peut etre interessant pour comprendre certaines choses mais c'est toujours la même histoire "mon precieux, ou est mon precieux..." Ca devient une drogue.
Aujourd'hui si on est au top sur ogame on paye, on pute, on bot, on multi, on utilise x plugins, on utilises des pages excel etc etc

On retrouve cette démarche sur ce genre de video ou on va essayer de truander par tous les moyens sans que ca eclaire vraiment sur le fonctionnement du jeu (je vois tout a fait bien le bug niveau informatique avec un probleme d'adressage mémoire tout con mais après ?)

On dira que c'est l'age mais je désapprouve et dans mes derniers mois sur ogame j'ai joué sans aucun fichier, un pauvre plugin pour les heures de retour et rien d'autre. En definitif rien de mieux que les echecs ou c'est blanc ou noir : on joue clean ou pas sans zone grise.


Dernière édition par Nabla le Dim 3 Aoû - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:17

En tout cas vous faites comme vous voulez (c'est la règle numéro 1) mais moi il n'y aura jamais de choses comme ca sur ma "base" car il faut pas oublier qu'on joue en multi sur un serveur : Des conneries de machines comme ca sont capables de planter le serveur, de corrompre la map par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 12:37

Pas grand chose à rajouter sur ce qui peut se tenir sur le serveur. J'utilise clairement un bug pour les villageois, le trou dans le toit du nether, les bud switch et le glitch pour les ascenseurs à items (même si je ne considère pas du tout ce dernier comme un bug mais comme l'utilisation de la mécanique du jeu, au même titre que le path finding des mobs). Donc je ne suis pas clean ^^

Je comprends le point de vue d'antoine, et ça me tenterai bien de jouer en exploitant tout ce qu'on peut dans le jeu (avec ou sans créa mais je préfère sans créa) mais ce n'est pas l'idée de départ de cette map. Je veux seulement être cohérent dans la partie. En commençant la v3, je savais que j'allais manipuler des villageois et ce doit être le pire truc que j'ai fait Smile

A coté, j'aime pas les give et test en créa sur la map multi, les map locales ou dédiées sont bien plus adaptés. Mais vous connaissez mon avis sur le sujet et je ne suis pas non plus hyper tranché sur la question (ça m'arrive bien de passer en créa xD)

Pouettement d'Ariège
Nheir

Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 12:39

Citation :
mais ce n'est pas l'idée de départ de cette map

Voila ^^

Tout simplement on va pas reproduire encore les erreurs comme dans l'alliance Inferno/Ogame... (reglements gna gna mais aussi du grand WTF)

Je pense que la il y a comme un quiproquo en fait à la base : il me semblait qu'entre chaque map, on allait en décroissant dans les mods/crea et cie pour jouer simplement et de facon clean.

Après si on doit pousser le jeu dans ses retranchements, il me semble qu'il faut faire une map V4...

L'utilisation des villageois n'est pas pour moi du bug using mais une exploitation de la mécanique du jeu donc ca me dérange pas !

Bref si on me demande mon avis sur une map multi le bug using par duplications ou l'obtention de blocs non craftables me parait pas acceptable.

Si on part par la à ce moment la plus la peine de miner, plus la peine de faire des cultures, plus la peine de grand chose à part faire des machines : c'est pas ma cam du tout.


Dernière édition par Nabla le Lun 4 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 12:48

Profite bien de tes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:01

Pour clore sur ce debat qui n'a rien à faire ici, je crois aussi qu'il y a des mécanismes pour lesquels il me parait difficile de faire la distinction entre mécanisme du jeu et bug using !

Pourquoi ? Car on ne sait pas la position officielle de Mojang la dessus

Exemple : le transport d'item via des blocs de verre a t il été voulu/prévu par l’équipe de développement : A mon avis, ils ont du le savoir rapidement et ca reste une chose à découvrir tout simplement.
Les fermes la aussi je serai bien etonné que les developpeurs aient été surpris... Ca reste du détournement du jeu mais pas du bug/using

Contre Exemple : Utiliser des glitchs pour dupliquer/fusionner des items (ca revient à ca la video présentée) est pour moi du cheat et j'en veux pour preuve que c'est systématiquement fixé.
A ce moment la je préfère un bloc de commande avec un bouton ou une manette car c'est pas pire et plus propre.

Si on doit discuter du bien fondé de tel ou tel chose, il faudra un faire un topic adéquat. Tout ca est parti de la vidéo presentée j'en suis désolé mais tenter ce genre de choses sur la map actuelle me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:10

Tient pour changer de sujet moi ce que je verrai bien ca serait qu'on passe en ultra hardcore.

je poursuis sur le topic adequat.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:59



Les possibilités de l'après 1.7.x sont impressionnantes !

Superbe map !
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 11:43

Après la seule triche faite sur ce serveur, c'est mon usine à obsi (si on oublie le toit du nether), mais qui revenait tout de même à miner de l'obsi, et en passant par une autre construction.
Je ne crois pas avoir utilisé la diminution de vies au compteur, simplement parce que quand j'y ai pensé, je ne savais déjà plus mon nombre de morts dues à des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:06

Marrante cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:26

Coucou !

La vraiment je ne comprend pas ta position (en plus hors sujet -> topic adéquat)

En quoi l'usine à obsi est de la triche ? Il n'y aucun critère allant dans ce sens et puis si Mojang considérait que c'est la triche (après tout c'est plus eux qui ont l'autorité à statuer la dessus), ils auraient fixé (comme le bloc de diamant avec les pistons par exemple)

Et puis si l'usine à obsi est de la triche, les conséquences sont très importantes : quasi tout est triche alors dans le jeu

Pour le compteur de vie, A chaque fois que j'ai demandé ca me paraissait justifié et quand j'ai fait des conneries comme me planter par exemple sur le drapeau chez toi ^^ : j'ai pas demandé lol
Par contre tu te fais deco en force et tu réapparais dans un mur, la c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:32

Si, justement, elle est basée sur du bug using pur, même si directionnel et non corrigé. Mais bon, c'est quasi aussi dur et dangereux à mettre en place que de miner dans les grottes, c'est juste un poil plus rapide sur quelque chose de très massif.

J'ai déjà fait du regive, mais non, je n'ai jaamis fait corriger le compteur, même quand par exemple je me suis retrouvé emprisonné dans le bloc d'obsi que je venais de miner.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:41

Ba fallait nous le dire ! Après c'est pas la course au nombre de morts !

J'essaye 99% du temps de ne pas mourir étant toujours prudent et qq fois je joue en mode yolo : je crève j'assume

Chez toi (en contre bas) il y a un cheval qui saute de 4 de haut enfermé dans un "blockhaus" en terre
Il faudra un moyen plus malin que la derniere fois (tu etais absent) ou j'ai fait 7000 cases à pattes on dira zigzagant entre les fleuves,mers,forets.

le plus simple me semble t'il serait de passer par le toit du nether mais ca demanderait amenagement provisoire.

On doit pas avoir du tout la même definition de bug using. L'usine à stone dans l'under est très cheatée par exemple mais ce n'est pas du bug using pour moi !
Mojang connait forcément ce truc basique que tu peux deja faire la main : ca crée un cube de ex nihilo mais c'est pas plus WTF que la terre qui vole.

Tout ca Mojang le tolère par contre moi ce qui me derange ca serait une usine qui ruine le serveur (ultra lent) ou qui peut bousiller une map

Par contre on est pas sur Ogame et tant que le jeu ne crashe pas, on fait pas ce qu'on veut selon NOTRE CHARTE MORALE COMMUNE ?
Pire vu qu'il n'y a pas de compétition à la rigueur si un joueur veut se giver un stacks de cube de diamants, c'est petit mais c'est pas ca qui va m’empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:52

Obsi, pas pierre. EDIT je parle de l'usine à pierre dans l'under encore pire "ethiquement"

Le pilleur de chevaux ! Faudra que j'en prenne un de ces jours, j'y songe depuis que je suis arrivé à cette montagne, mais je n'ai toujours pas fait. Le problème c'est que je ne connais absolument pas leur fonctionnement, leurs limites...

Hum... mon usine à potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A voir absolument ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument ^^   A voir absolument ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A voir absolument ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-