De mon point de vue, utiliser le zoom d'optifine est plus de la triche que n'importe quelle bug using mais je ne pense pas non plus tricher ^^
Exploiter les bug, n'est pas de la triche mais de l'abus, ça ne m'empêche pas d'en utiliser. L'impact du spawner de villageois est indéniable sur mon jeu sur le serveur.
De plus entre le comportement "normal" du jeu et les bugs, la frontière est pas franche, la position de mojang m'importe peu, minecraft tel qu'il est, est un gros bac à sable, on fait ce qu'on veut dedans.
Donc,
Nabla a écrit:
on fait pas ce qu'on veut selon NOTRE CHARTE MORALE COMMUNE ?
Oui, exactement, même conclusion (même si peut être pas même cheminement)
Tant que tu finis pas ton usine antoine, ça ira xD Edit: je blague, on verra ça quand elle fonctionnera Perso, j'ai espoir que ça fonctionne sans emmerder le serveur
Dernière édition par Nheir le Lun 25 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Nabla Admin
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Ah c'est intéressant car le zoom d'optifine à part repérer des villages, temples et cie, je trouve que c'est pas du tout la chose la plus importante qu'apporte ce mod et ca me parait beaucoup beaucoup moins grave !
Moi je trouve à ce niveau la que DangerZone est plus violent, sans parler de StrongerCraft (un XRay) que j'ai utilisé surtout pour ces **** de grottes remplies de zombies.
Il y a la fameuse zone grise dans laquelle on est souvent.
Pour ma part je considère que se giver par n'importe quel moyen (duplication, commandes et autres) comme la pire chose.
Par contre la ou je trouve le terme bug using super déplacé : c'est l'exploitation de spawner : On est clairement dans la mécanique de jeu, l'usine à endermen aussi, bon les fermes à or et fer disons que la ca me parait un peu plus gris mais acceptable. L'exploitation des villageois ! Après tout chez Mojang s'ils n'ont pas pensé une seconde à des formes de commerces détournés ca serait étonnant donc même si je rale surtout pour le lol (Point Goodwin etc etc), c'est pas dérangeant.
Le vrai bug using c'est comme dans ogame, l'astuce qui permettait de sauter instant tout une flotte, spammer un mec de sonde pour l’empêcher de decoller etc etc La on a rien qui permet d'empecher un joueur de jouer, de lui nuire (a part faire tourner des machines infernales ou torturer 1000 poulets ^^) alors ca me va
Petit HS : je me suis amusé a mettre des cubes de terres sur mes 6 chunks souterrains (ceux à Slime) au niveau des lampes a redstones : ca pop ultra violemment ! Ca me donne l'idée de mettre un switch parce que la pour avoir de l'xp, c'est du genre ca arrive aussi vite que je peux tuer avec tranchant 5 ! Pas etonnant mais super impresionnant et plus lol c'est que des endermen m'ont aidé pour retrouver la lumiere ! Excellent !
Nheir
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C'est pas l'exploitation de villageois qui est un bug, mais le spawner. En suivant les spec du wiki concernant la reproduction de villageois, mes villageois ne devraient pas se reproduire. 6 portes => 3 villageois normalement. Là, je peux en avoir autant que je veux et ils continueront à se reproduire, c'est un bug qui, si j'ai bien compris les différents anecdotes qui apparaissent dans les vidéos des snapshot 1.8, est corrigé. Cela dit, je pourrais me débrouiller sans se bug mais avec un taux de spawn plus bas et un design plus encombrant (de la taille de la ferme à fer)
J'ai pas dit que le pire truc apporté par optifine était le zoom, j'en ai pris un. Et je parle d'optifine comme j'aurai pu parler d'un autre mod. Un mod te permet de sneaker en permanence sans te ralentir par exemple. (je ne sais pas s'il en existe un mais c'est possible d'après le protocole de client/server). Là où bug using est l'exploitation d'un comportement "anormal" du jeu, le mod modifie le jeu. C'est dans ce sens que je trouve ça plus proche de la triche.
Après, on pourrait s'amuser à faire un classement, hors mod, des pires bug using mais d'un part osef, d'autre part frontière pas clair même si on est d'accord qu'il y a des extrêmes sur lesquelles il y a pas de doutes
Pas étonnant mais cool pour ta zone de spawn. Ça prouve un bon torchage
Nabla Admin
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Dim 21 Sep - 2:13
Si vous êtes intéressés...
C'est light mais intense 1 win sur 5 pour moi
Nabla Admin
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Dim 21 Sep - 2:37
L'idée que je proposais à Antoine plutôt emballé (après il faut voir son opinion après avoir vu la vidéo), serait qu'on arrive en audio en 3 (voir 4 si c'est un we enfant avec loriane ou axel (qui se débrouille pas mal en pvp)) et la on peut passer un moment sympa et intense sachant qu'en allant au bout une partie dure dans les 40-45 minutes.
Sur les quelques parties que j'ai vu, j'ai constaté une méga désorganisation alors si on se retrouve ensemble en audio on peut en gagner pas mal sauf contre les VIP surcheatés !
Le but étant de se divertir simplement sans aucune préparation. Le jeu est dénaturé forcément mais quand même sympa et c'est quand même autre chose que les Hunger Games niveau intérêt.
Nheir
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Dim 21 Sep - 11:48
Ce week end, je suis dispo pour (le suivant)
Dernière édition par Nheir le Dim 21 Sep - 12:35, édité 1 fois
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Dim 21 Sep - 11:52
Je ne peux pas toute la journée (repas de famille interminable lol) mais ce soir je dois pouvoir !
Nabla Admin
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Dim 21 Sep - 20:36
Je ne pourrais pas ce soir ! Trop de bouffes, trop de picoles, trop de drogues ^^
Impossible de faire quelquechose de correct mais demain toute heure par exemple
Je passe sur le serveur en mode total yolo et quand j'en peux plus dodo
Nheir
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Lun 22 Sep - 0:27
Je sais pas si je dois me co pour voir la map pleine de lave ou pas
Nabla Admin
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Lun 22 Sep - 0:29
Nan on était sur Epicube avec
- 2 Parties de FK à l'arrache mais on a vu comment faire en gros
- 1 Moutron (basé sur les motos de tron)
- 1 HG (equivalent) ou Antoine a été loin (chanceux) et aidé par moi en mode ange ^^ (Map Inferno bien sur)
Sympa en coop clairement.
Vaporisateur
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Sujet: Re: A voir absolument ^^ Lun 22 Sep - 1:07
Très cool.
J'ai fait deux derniers FK pour le fun, le premier je suis tombé dans une équipe de guerriers... ouais, mais seul pour défendre une base ça ne suffit pas. Remarque, ils ont réussi à dégommer une autre équipe avant. Le second s'est bien passé, nous avons été les derniers éliminés, en jouant défensifs surtout, pas de joueur solo, on a creusé une grande tranchée à plusieurs... Ceci dit, je ne sais pas comment ont fait ceux que nous avons observé, parce que nous étions loin de leur résultat avec une stratégie proche. Nous n'avions pas fini de blinder le mur, le toit était fait, et une tranchée de bonne dimension aussi, mais pas de leur taille, et surtout à la fin, petit manque de pierres durant l'assaut.
Enfin, si on joue à plusieurs, je pense qu'on a quand même des chances, nous avons pas trop mal tenu.
Nabla Admin
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Gagné un FK en initiant la tactique de creuser violemment autour et 4 passerelles
On a réussi a repousser et reconstruire x fois le mur extérieur sans qu'une tnt n'arrive pret de la base.
Ca plus une entente correcte à jouer assez défensivement et allez finir les 2 équipes restantes quand le coeur n'avait plus d'energie, ca a bien fonctionné.
Pour le lol j'ai quand meme recuperé en finissant un mec dans le dos une diamant T2 et la j'ai pu enchainer 5 kills !
J'ai pu upgradé mon kit guerrier.
Bon retour au maths ^^
Nheir
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Sur ce que j'ai vu la meilleure stratégie de loin est de défendre et ramasser les mecs quand ils ont pris des dégâts de chutes.
Tout à l'heure un mec au pied du mur extérieur s'est fait attaquer par qq mobs, j'ai été le finir et j'ai récupéré une diamant T2 : super bonne affaire. En gros tu laisses le stuff venir à toi ^^
Les kikoos qui laissent leur base pour aller attaquer ca se finit souvent mal ou alors sur 5 il faut en laisser un à la base.
Non, un ne suffit pas, hier j'ai eu ce cas, 4 qui attaquaient tout le temps, bien organisés... mais je n'ai pas suffi pour défendre lorsqu'on s'est fait assiéger. Les autres étaient sur un autre front, j'ai à peine pu les avertir que les adversaires avaient déjà pénétré dans le cœur à 3 ou 4.
J'aimerais aussi qu'on teste un truc : filer la première pioche en fer à un gars, escorté par un guerrier, qui iraient miner du diam afin de faire des pioches/épées pour chacun (donc 25 diam).
Avec des pioches en diam et bien organisés, je pense que nous pourrions creuser beaucoup plus, et donc avoir de bonnes chances. Pendant que 2 creusent, un autre renforce le cœur et s'occupe de renouveler les pioches et le stuff, à la limite un chasse pour avoir un minimum de dynamite pour un assaut (ou attendre que les autres nous en fournissent en mourant à domicile).
Nabla Admin
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