L'Ombre Argentée

Le Forum de tous les jeux, de toutes les discussions
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Map Inferno V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMar 24 Mar - 23:38

J'ai rien de prévu. C'est seulement pratique d'en avoir sous la main comme tout minerai/matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMar 24 Mar - 23:42

Oui pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 0:22

et miner dans le nether, ça change pas mal de mes autres activités sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 19:14

Cool cool

Map Inferno V3 - Page 38 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 21:35

Ah oui celui la, il est cool !

Je reviendrai après le capes ET/OU quand le jeu sera debuggué.

J'ai peur d'avoir perdu la foi tout comme dans Ogame. Quand on se fout de ma ******, au bout d'un moment je me lasse.

Je regarde des vidéos sur la construction de Davlec (très doué et pédagogue) par exemple ce qui reste bon signe mais hier encore je me connecte et j'ai des cadres qui ont disparu (portail du nether). Lié au kill qui a touché le spawn ? Ca doit bien faire 5 ou 6 fois que je les remet en remarque...

Au bout de 3 minutes de jeu, tu vois ca et bien tu restes pas. Moi qui aime bien les choses carrées et pérennes, la on peut dire que je suis pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 21:38

J'ai vu ça dans les log =/
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 21:39

Il y a toujours eu un problème sur les cadres ! C'est plutôt chelou !

Ce qui est bizarre est qu'au niveau de ma salle des coffres jamais un n'a disparu alors que ces 2 la doivent etre maudits ! Peut être à cause de la crypte secrète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur



Messages : 321

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyVen 27 Mar - 19:37

Après faudra peut-être se fixer à une version plus ancienne s'il y a tant de bugs que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyVen 27 Mar - 21:56

On ne peut pas car ca engendrait une disparition des nouveaux blocs et mécanismes déjà mise en place comme l'agriculture automatisée via les villageois chez Nheir par exemple.

Beaucoup de sites on fait comme nous cad resté en 1.7.10 mais ca remonte maintenant à bientot 2 ans.

En fait quand on est passé en 1.8.0 déja au bout de 24h, j'ai demandé un retour au backup pré 1.8 tellement c’était catastrophique.

En 1.8.1 ca allait mieux si on peut dire donc il fallait bien franchir le pas et dire adieu à dynmap par exemple.

En 1.8.2 la version est sortie même pas 24h devant l'enormité du bug présent et la version 1.8.3 censée résoudre tout un tas de problème ne le fait pas ! (Ca rame moins ca c'est clair et net)

Que faire ? C'est comme Ogame supporter et s'adapter ou arrêter !

@Vaporisateur : figure toi que les fameux bugs de lumières qui ont toujours été présents ne sont non seulement toujours pas fixés mais que ca a empiré ! Il y en a un magnifique sur la tour en pierre menant au sommet de ton "cube"
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptySam 28 Mar - 22:51

Tiens, en jouant avec des budswitch j'ai appris que la lave coule également plus vite dans l'end que dans l'overworld, comme pour le nether.

J'essayais de trouver une amélioration de production de l'usine à pierre et je comprenais pas comment un truc cadencé à la maj près allait moins vite qu'une bête clock dans l'end ^^

Du coup, je dois être capable de presque multiplier par 2 la production de pierre, franchement utile n'est ce pas ? ^^


(rien de visible sur la map concernant ce point, juste de l'expérimentation sur une map de test)
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 20:48

Je ne savais pas mais la il y a un paradoxe non ?

Tu as déja modifié l'usine à stone bien avant ?! Le rythme est nettement plus soutenu depuis un moment.

Je me suis dit que tu avais overclocké le système.

Si tu n'as fait aucune modification alors la c'est énorme. (1.8.3 peut être la dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 22:02

Non non, c'est pas ça. J'avais effectivement amélioré comme tu dis en affinant le timing pour coller à l'écoulement de lave+eau sans que ça se bloque. J'étais arrivé à une limite qui est celle en place sur le serveur.

Mais je me disais il y a qq jour qu'on pouvait peut être utiliser un bud switch pour détecter la présence de pierre et la pousser en 1 tick pour écourter la présence du piston (en retirant au passage la clock). Et ça marche (avec un timing aussi) !

Mais quand je faisais mes tests, je les réalisais dans l'overworld qui ne remplit pas les mêmes caractéristiques concernant la lave, et je l'ignorais ahah.

Du coup, là où j'avais le top du top sur l'overworld, la version en place sur le serveur dans l'end allait aussi vite alors que c'était pas du tout logique.

Maintenant je sais pour l'écoulement de la lave, et j'ai pu tester le bud switch dans l'end, ça va quand même plus vite que sur le serveur donc je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 22:12

Ah ok ! je viens d'aller vérifier que j'avais pas rêvé ^^

La vitesse de la lave dans l'under effectivement, il fallait le savoir ! En remarque ca doit etre dans la logique du jeu au sens ou ce qui n'est pas dans l'overworld a les règles alternatives.

Quoique on peut poser de l'eau dans l'under.

A se demander si en fait c'est un bug oublié ou de la negligence niveau programmation (vitesse de la lave forcement plus rapide dans le non overworld)

Bref déjà que je trouvais le boost deja bien sympa, la ca va etre méga abusé ^^

J'attends toujours la 1.8.4 !!! Il doit se passer des choses en interne chez Mojang qu'on ne sera jamais parce que deja la non version 1.8.2 c'etait deja assez fort mais la c'est silence radio (je trouve le teasing sur la 1.9 TRES limite)

Sp614x a bien du mérite avec Optifine je trouve de se dépatouiller avec ces version 1.8.x (On attendra les prochaines versions pour la 1.8.3)
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 22:34

Je suis bien d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 22:40

Heureusement pour lui beaucoup respecte son boulot car faire ca freelance avec ce qu'il a à colmater, c'est un héro ^^

De retour bientôt mais le fait d'etre toujours à 2 et avec la version actuelle, c'est tendu.

Ma construction prévue ne se fera pas. Il faut que je trouve quelque chose de plus motivant et pas trop risqué niveau futurs nerfs ou bugs imprévus.

De temps en temps, je reviens sur le pattern de l’arène qui me bloque totalement. Je n'arrive pas du tout à trouver qqchose qui me satisfasse. Ca doit etre un blocage psychologique ^^

Je bloque aussi sur les chevaux, il y a qqchose que je ne comprend absolument pas :

Soient 2 chevaux A et B et leur poulain C
Soient VA, VB,VC leur vitesse
Soient HA, HB, HC leur hauteur de saut
Comment se fait il que la formule VC=1/3(VA+VB+random) ne me donne JAMAIS un VC> MAX(VA,VB) ??? pareil pour les autres sauf la vie dont je me fiche.

Je n'ai jamais eu un cheval avec une caractéristique supérieure.

Ca a pour conséquence que pour mixer un cheval rapide et un qui saute bien pour combiner les 2, ca me parait en pratique infaisable (mon échantillon porte quand même sur près de 100 poulains)


Dernière édition par Nabla le Lun 30 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 22:53

Exemple pratique avec 2 chevaux

A : 12.5 / 4.125 et B : 11.5 / 3.5

Je dois etre etre à environ

75% de chevaux autour de 11/3.75
10% à 10-10.5/3.5
10% à 12-12.5/2.5
5% potable mais sans plus

Si je prends celui qui fait du 9/5 alors la c'est la fête avec du 10-10.5/4

Si je prends celui qui fait du 13/2 alors c'est la fête du 12-12.5/2.5

---> si je recroise avec les 2 premiers comment puis je obtenir un 13/5 par exemple ? Un million+ de reproductions ? La regle des 3 tiers doit etre fausse mais je ne trouve absolument rien la dessus.

Il faudra me résoudre à abandonner cet aspect du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:00

Tu n'as pas de chance, c'est comme les tentatives de lune xD

Tu peux chercher des designs de maison romaine, je peuple un peu entre l'arène et l'hippodrome. ahah

Sinon, je suis tombé sur une chaine qui si tu ne la connais pas devrait t'intéressé.
https://www.youtube.com/user/LeCorbloc
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:03

Non la malchance ne peut pas expliquer cela ! Les tentatives de lunes genre 30 d'affilées c'est énervant mais explicable.

La on est sur tout autre chose niveau ordre de grandeur. Je ne trouve rien sur le net à ce propos.

Je vais jeter un oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:16

ben pourtant, je vois la même chose, un random qui vérifie un certaine loi supposé uniforme mais rien n'est moins sure et une moyenne qui écrase le tout.

10% à 12-12.5/2.5 -> 10% du random qui est entre 12 et 13.5/caca donc meilleur en vitesse

ça reste explicable, de la même manière que 30 tenta de lune.

edit: avec 5 de saut, c'est déjà rare d'avoir au dessus, normal que la moyenne soit en dessous

edit2: en fait tu ne peux pas avoir un cheval vc > va (>= vb) si 2*va-vb >= 13.5
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:26

Pas d'accord !

Si j'ai un cheval à 12.5 et un à 11.5 qqsoit le random je vois pas pourquoi il m'est impossible d'avoir ne serait ce que 12.5 !

Moi ce que je constate c'est que soit la formule est fausse soit le random je dois pas savoir ce que c'est !

Je ne vais pas sortir un calcul de proba mais avoir une lune de petite taille justifiant 20-30 tenta n'a rien à voir avec une centaine de poulain ne depassant jamais ni la vitesse ni la hauteur (je parle meme pas du combo d'avoir les 2 superieurs pourtant en principe faisable) des parents.

Tu me diras l'echantillon est insuffisant mais à cause du bug des poulains c'est un peu difficile de passer à 1000 !

EDIT : ou alors le random est compris entre 0 et 5 et la MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:33

Il me semble quand meme que avec la formule des 3 tiers, la probabilité sur une centaine d'essais de n'avoir aucun cheval meilleur est tout simplement très très proche de zero.

A la louche (1/3)^100 ? FAUX


Dernière édition par Nabla le Mar 31 Mar - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:34

30 tenta pour avoir un lune de taille max, c'est d'expérience hein Wink

je n'ai pas non plus envie de mettre des formules mais pour avoir 12.5, il faut un cheval de vitesse 13.5 avec des deux chevaux, donc un cheval de vitesse max, donc quasiment impossible, et bien plus improbable que 30 echec de lune
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Admin
Nabla

Fonction : Admin - Modérateur

Messages : 1837
Localisation : In Another Dimension

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:37

Quiproquo la

Je ne parle pas de la vitesse max mais de vitesse sup !

2 chevaux à 13.5 pour avoir un 12.5 ? selon quelle formule ?

Selon la formule que je connais (peut etre fausse) --> proba de (1/3)^100 ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:39

Mais non ^^

Je dis qu'avec tes chevaux de vitesse 12.5 et 11.5, tu ne peux avoir qu'un cheval de vitesse 12.5 au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nheir



Fonction : gdb

Masculin Balance Chèvre
Messages : 900
Age : 32
Localisation : Devant son clavier

Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 EmptyLun 30 Mar - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Map Inferno V3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Map Inferno V3   Map Inferno V3 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Map Inferno V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inferno V4
» Map Inferno
» Map Inferno V3
» Screenshots de notre map Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre Argentée  :: Jeux :: Minecraft :: Discussions-